Régularisation des influenceurs : Booba décline l’invitation du Sénat
Les efforts de Booba n’ont pas été vains. Après avoir dénoncé les arnaques des influenceurs et leurs placements de produits, le gouvernement a décidé de s’en mêler. D’ailleurs, le Sénat aimerait entendre le rappeur à ce sujet. Mais cette invitation a été déclinée par le principal concerné. Explications.
Cela fait maintenant plus d’un an que Booba se sert de ses réseaux sociaux pour une autre raison que les clashs avec ses rivaux. En effet, le DUC n’a pas manqué de pointer du doigt les influenceurs et Magali Berdah concernant les placements de produits frauduleux. D’ailleurs, cela a laissé place à plusieurs discussions au sein du gouvernement concernant une proposition de loi.
Bruno Le Maire avait même félicité Booba pour son engagement. « Il faudrait que les influenceurs soient soumis aux mêmes règles auxquelles vous êtes soumis à la radio, à la télévision, dans les médias traditionnels. Booba a raison de rappeler qu’il y a des dérives, qu’elles sont inacceptables (…) Il faut que les mentions légales apparaissent sur les sites des influenceurs, ce qui n’est pas le cas aujourd’hui. Nous souhaitons aussi donner un statut à ces influenceurs pour qu’ils soient mieux protégés. Le dispositif sera présenté lundi prochain afin de protéger les influenceurs, certainement pas à les stigmatiser. » a confié le ministre de l’économie au micro de FranceInfo.
Régularisation des influenceurs : Booba décline l’invitation du Sénat
Les discussions continuent concernant la régularisation de l’activité des influenceurs. À cette occasion, Booba a été invité par le Sénat afin d’être entendu à ce sujet. « Je n’irai pas au Sénat je ne cherche pas à faire de politique juste à démasquer ces influvoleurs et combattre la culture du vide. Je vous laisse faire votre boulot condamnez-les, sanctionnez-les, merci… », a tweeté celui qui a clashé Matt Houston en repartageant un article de Public Sénat. Un message qui a le mérite d’être clair.
Je n'irai pas au Sénat je ne cherche pas à faire de politique juste à démasquer ces influvoleurs et combattre la culture du vide. Je vous laisse faire votre boulot condamnez les sanctionnez les merci 🙌🏾🏴☠️. https://t.co/aw0KoiDB6b pic.twitter.com/sH18xZXsHt
— Booba (@booba) April 13, 2023
Si l’artiste qui a commenté le nouveau morceau de Benash a refusé, Magali Berdah quant à elle, a été auditionnée par les sénateurs en marge de leur étude du texte sur les influenceurs. Espérons que cela porte ses fruits.