Pascal Soetens tacle Guillaume Pley qui lui aurait volé le nom de son émission
Pascal Soetens et son acolyte JM ont été les invités de Darko dans l’une de ses nouvelles vidéos sur sa chaîne YouTube. L’occasion pour eux d’évoquer, la personnalité qu’ils détestaient le plus et en donnant les raisons. Il s’agit de Guillaume Pley. Gentsu vous explique tout.
Si beaucoup ont découvert Guillaume Pley grâce à NRJ, d’autres se sont intéressés à lui pour son émission avec Jimmy Labeeuh baptisée Le QG. Il y a quelques semaines de cela, Booba l’a même taclé à ce sujet en affirmant avoir refusé son invitation pour un autre programme. « Bonjour Elie, Guillaume PLEY, J’animais le QG où j’ai reçu chaque semaine un peu tout le monde, des gangsters et des flics, des artistes etc, On faisait entre 10 à 14 millions de vues cumulées par semaine sur les réseaux. Je te contacte dans le cadre du média « Legend » que l’on vient de lancer depuis lundi et sur lequel on bosse depuis un an. Dans ce média, je vais recevoir des gens ici dans mon studio en face-à-face sans public mais surtout je vais délocaliser mes tournages et aller chez mes invités. On va aller chez Dre à L.A par exemple, que des Légendes dans leur domaine en gros. J’aimerai venir à Miami et qu’on se fasse ensemble un entretien d’1h en tête à tête, chez toi ou dans un autre lieu qu’on peut prendre afin de pouvoir te donner la parole sur différents sujets, que l’on peut définir ensemble en amont » a-t-on pu lire dans le message partagé par le rappeur.
D’ailleurs, cette histoire ne s’est pas arrêtée là puisque la journaliste Juliette Fievet a révélé que ce dernier lui avait volé son concept.
Pascal Soetens tacle Guillaume Pley qui lui aurait volé le nom de son émission
Lors de sa vidéo avec Pascal Soetens et JM, Darko a demandé au duo quelle était la personnalité qu’ils n’appréciaient pas et qu’ils qualifiaient de « c*nnard ». « Il n’était pas gentil, il n’est pas correct », ont-ils commencé. Celui qui s’est motivé sur du Drake à la salle de sport a ensuite donné plus de détails ainsi que le nom de Guillaume Pley : « Il m’a promis des choses qu’il n’a pas tenues. Je lui ai donné le nom de l’émission qu’il faisait. Guillaume Pley gros mytho que tu es. Quand tu as appelé ta boîte, le QG. Qui t’a donné l’idée ? C’était à Webedia, il m’avait dit « ouais Pascal je voudrais créer un truc youtube ça peut cartonner qu’est-ce que tu en penses ? »
Il lui aurait alors donné l’idée du nom : « J’ai appelé ma société le QG, tu sais le QG l’avantage c’est que tout le monde se rassemble. Il y avait ça, il devait m’inviter à plusieurs reprises, il ne m’a jamais invité ». De son côté, JM a révélé avoir été son bras droit et d’avoir fait tampon entre le journaliste et les équipes à la radio. Seulement voilà, il l’aurait licencié après une absence liée à la perte d’un proche. Pour le moment, le principal visé n’a pas réagi à tout cela.