Francis Ngannou aurait refusé 18 millions de l’UFC pour six combats
Quelques mois après avoir quitté l’UFC, Francis Ngannou n’a toujours pas signé de nouveau contrat. Pourtant, la ligue a proposé une somme astronomique au Camerounais pour six combats. Une offre qu’il a tout bonnement refusée. Explications.
En janvier dernier, Francis Ngannou en a choqué plus d’un(e) en annonçant qu’il quittait l’UFC. De retour à l’entraînement après une longue convalescence, il en aurait profité pour revenir à ses premiers amours : la boxe. D’ailleurs, ce choix aurait été une erreur de l’avis de Conor McGregor.
Toutefois, les offres n’ont pas manqué. Seulement voilà, il semblerait que Francis Ngannou soit un peu trop gourmand. C’est du moins ce qu’a révélé le boss du Bare Knuckle, David Feldman. « Bien sûr qu’on a contacté Francis Ngannou. On a discuté avec lui, mais à ce stade, on considère qu’il a des demandes irréalistes, et on n’est certainement pas prêts à débourser une telle somme. Je pense qu’il va vite devoir prendre une décision, parce que plus les jours passeront, et plus sa valeur dégringolera« , a-t-il expliqué. Cela pourrait donc justifier que le sportif de 37 ans n’ait pas de nouvel accord depuis janvier dernier.
Francis Ngannou aurait refusé 18 millions de l’UFC pour six combats
Le commentateur de l’UFC Michael Bisping s’est livré sur les exigences de celui qui a été provoqué par Cédric Doumbé. En effet, Francis Ngannou aurait pu s’arrêter à l’appât du gain et pourtant, il a refusé 18 millions de l’UFC. « Cela fait déjà un an qu’il est inactif et écoutez, il est vrai qu’il s’est fait mal au genou et qu’il doit le laisser guérir. Mais toutes ces offres supposées de boxeurs, Fury, Wilder, Joshua, n’arrivent pas, ne se matérialisent pas. Ce n’est pas parce que quelqu’un dit quelque chose au micro que cela va se réaliser… La PFL, c’est sur la table. Mais honnêtement, je ne pense pas que la PFL ait l’argent que Francis demande… » a-t-il expliqué.
« Avec la boxe, il aurait demandé 25 millions de dollars. Avec l’UFC, il aurait touché un minimum de six millions de dollars par combat, et il s’agissait d’un contrat de trois combats. Il aurait pu faire ses trois combats à l’heure actuelle, empocher au moins 18 millions de dollars, être un agent libre et partir ailleurs. Je ne critique pas Francis Ngannou, mais je me demande qui le conseille. J’aime Francis, je suis un de ses fans, j’aime ce qu’il apporte… J’aime ça, je veux qu’il soit payé et qu’il en profite au maximum. Mais le problème, c’est quand vous avez des gens autour de vous, des conseillers, votre manager qui vous parle à l’oreille. Différents types de managers, des managers de divertissement, des managers de combat, des gars qui vous apportent des contrats d’endossement, ils ne font que parler, parler, parler. Ils disent tous que vous devriez être mieux payé, mais en fin de compte, si vous ne vous battez pas, vous ne gagnez pas d’argent. »
Francis Ngannou a refusé de signer un contrat de 3 combats avec un minimum de 6 000 000$ par combat 🤯
[Via @bisping] pic.twitter.com/5YzwMXc1SN
— CULTURE MMA (@CultureMMA_) April 6, 2023
Qu’en pensez-vous ?