Cédric Doumbé prêt à intégrer l’UFC pour « le dernier choix de sa carrière » ?
Après avoir connu une très belle carrière dans le kickboxing, Cédric Doumbé s’est lancé dans le MMA. Le moins que l’on puisse dire c’est que les débuts du sportif ont été plutôt encourageants. Mais se verrait-il intégrer l’UFC pour autant ? Il en a dit davantage sur Twitter. Gentsu vous raconte tout.
Cédric Doumbé a été champion de kickboxing avant de se lancer dans le MMA. Toujours très provocateur, le jeune homme avait fait mine de se confesser à un prêtre pour avoir mis ses anciens rivaux KO. Depuis quelque temps, il ne cesse de titiller ses collègues comme Kamaru Usman ou encore Khamzat Chimaev qu’il est sûr de pouvoir évincer. L’une de ses cibles préférées n’est autre que Ciryl Gane qu’il a même imité en pleine interview.
Lors de son passage dans Clique, Cédric Doumbé n’a pas manqué d’adresser un message à Conor McGregor. « Écoute Conor, je sais que tu es très fort, et je le respecte. Mais je suis Cédric Doumbé, le meilleur combattant sur cette planète. Je te challenge si tu sais combattre contre un vrai combattant, tu peux combattre contre moi. Je te laisserai au moins deux rounds, mais pas un de plus » a-t-il lancé face caméra.
Cédric Doumbé prêt à intégrer l’UFC pour « le dernier choix de sa carrière » ?
Mais en attendant de savoir s’il obtiendra gain de cause, une question taraude les internautes : se verrait-il intégrer l’UFC ? Face aux différentes interrogations, Cédric Doumbé a brisé le silence sur Twitter. « Je sais que vous voulez tous me voir à l’#UFC. J’ai vraiment envie de vous faire kiffer, mais le choix qui s’offre à moi n’est vraiment pas simple et à 30 ans ça sera le dernier #choix de ma vie. Ce n’est pas simple » a-t-il assuré. De quoi provoquer une vague de réactions.
Je sais que vous voulez tous me voir à l'#UFC.
J'ai vraiment envie de vous faire kiffer, mais le choix qui s'offre à moi n'est vraiment pas simple et à 30 ans ça sera le dernier #choix de ma vie.
Ce n'est pas simple ❗️💰V📸— Cédric Doumbè (@CedricDoumbe) April 2, 2023
Sur les réseaux sociaux, les choses vont beaucoup plus vite que la lumière. Ainsi, peu de temps après ce tweet, Cédric Doumbé a simplement posté une capture d’écran où l’on peut voir que « Dana White a tenté de le joindre. »
— Cédric Doumbè (@CedricDoumbe) April 2, 2023
Face à l’engouement autour de ses posts, Cédric Doumbé a cependant tenu à clarifier les choses : « J’ai jamais dit que j’avais signé à UFC. J’ai dit que le contrat avait été signé (avant #ufcParis) et que tant que je n’ai pas combattu je ne suis pas officiellement à l’UFC donc je peux négocier avec d’autres grosses organisations. Il faut bien écouter quand je parle. » Affaire à suivre donc.
J’ai jamais dit que j’avais signé à UFC.
J’ai dit dit que le contrat avait été signé (avant #ufcParis) et que tant que je n’ai pas combattu je ne suis pas officiellement à lUFC donc je peux négocier avec d’autres grosses organisations.
Il faut bien écouter quand je parle.
#📐💀— Cédric Doumbè (@CedricDoumbe) April 2, 2023
Êtes-vous pour ou contre Cédric Doumbé à l’UFC ?