Lomepal se confie sur sa longue absence : « Je n’ai pas fait de burn-out, mais… »
Il y a quelques mois, Lomepal a fait son grand retour avec un nouvel album. Mais lors d’une récente interview, l’artiste s’est exprimé sur cette longue absence. Il a notamment confié ne pas avoir fait de burn-out, Gentsu vous explique tout dans l’article.
Au mois de septembre dernier, Lomepal nous présentait son nouvel opus, intitulé Mauvais Ordre. Un véritable succès puisque le projet a été certifié disque d’or en seulement sept jours. L’artiste a pu compter sur la fidélité de ses fans, qui ont répondu présents sur les ventes physiques qui représente une bonne partie des ventes. À ce jour, l’opus s’est vendu à plus de 200 000 exemplaires.
En pleine promotion, Lomepal était invité sur Planète Rap. Le chanteur a expliqué pourquoi son projet ne comprenait aucune collaboration, sur 15 titres : « Bien sûr que j’avais conscience du symbole que ça pouvait avoir. Mais ce n’était pas du tout fait exprès (…) Je devais faire un featuring avec un gars qui s’appelle Moussa. Et j’espère qu’on fera un morceau plus tard ensemble. Après le confinement, je me suis un peu replié sur moi-même. J’ai pas mal travaillé dans mon studio, chez moi. J’avais envie de faire ce disque-là, et ce n’était pas naturel pour moi d’aller chercher à tout prix des featurings stratégiques. Du coup, le seul qui devait se faire, c’était quelque chose de plus organique. Parce que Moussa et moi, on travaille ensemble, on se voyait souvent etc. »
Lomepal s’explique sur sa longue période d’absence
En pleine préparation de ses shows à Bercy, Lomepal se confie. Dans un long entretien accordé au Parisien, le rappeur parisien est revenu sur sa période de pause : « Je n’ai pas fait de burn-out, mais je frisais avec quelque chose de désagréable, et qui commençait à grossir, de ne plus trop trouver de sens à ce que je faisais, car je faisais trop de choses en même temps. Le fait d’avoir eu une bonne année sabbatique, je me suis réorganisé et je ne le vis plus du tout de la même manière. Cela m’a beaucoup libéré aussi de ne plus être tout le temps sur mon téléphone, de ne plus avoir un contrôle de mon image. C’est mon management qui poste les photos sur Instagram. »