EGO

Le 27 Mar 2023 à 22:18 par Sikagz

Trois ans après la sortie de « Mūn » et d’une grande tournée SOLD OUT, Chilla a fait son retour dans les bacs avec un deuxième album baptisé EGO. Celui-ci est disponible sur toutes les plateformes depuis le 21 octobre 2022. Gentsu vous en dit plus.

Malgré les trois ans écoulés depuis son premier projet, Chilla n’a pas complètement abandonné ses fans puisqu’elle a sorti un morceau hors projet : Toi mon amour où elle s’éloigne un peu du rap. Cependant, la jeune femme ne s’est pas complètement éloignée de ses premiers amours. « Plutôt rappeuse ou chanteuse ? : j’avais envie de sortir de cette question qu’on me pose constamment pour défendre une intégrité musicale basée sur le fait qu’avant tout, je fais de la musique », a-t-elle expliqué à l’AFP.

Si certains étaient habitués à la voir comme une rappeuse féministe, Chilla s’est complètement éloignée de tout cela pour faire ce qu’elle aime. « On a essayé de me réduire au fait que j’étais féministe. Je ne crache pas dans la soupe, c’est vrai que cette étiquette m’a apporté de la lumière mais c’est devenu pesant dans la durée et aussi la source d’une grande frustration », a confié la Lyonnaise.

© Mete Gultiken © Mete Gultiken

EGO est un album composé de seize morceaux qu’elle a écrit lors la période COVID-19. On peut y retrouver Tayc, Sofiane Pamart ou encore Louane et Hatik. Youssoupha l’a aidé à écrire le titre « Enfoiré ».

En ce qui concerne la signification de son album EGO, Chilla a donné la réponse au micro de Mehdi Maizi : « EGO parce que y a pas un titre où j’parle pas d’moi. Que y a “Je, je, je, moi et moi, et me, myself”. Parce que dans le processus de création et les conséquences d’une carrière, y a beaucoup d’égocentrisme, y a beaucoup d’égoïsme et qu’finalement, même si on revendique le faire pour les siens ou le faire pour un public, infini c’est toi et toi en studio, c’est toi et toi avec tes écouteurs, c’est toi et toi sur scène, et les autres sont sans toi quand tu accomplis ton truc. Donc moi, ces trois dernières années [de 2019 à 2022], malgré moi, y a eu cet égoïsme de vouloir être présente mais de pas l’être forcément. Y a eu cette envie de m’raconter moi plutôt que de raconter les histoires des autres. J’étais vraiment dans un truc où quand j’ai fait le point, il s’agissait que de moi ».

Tracklist

  1. Enfoiré
  2. Doué
  3. Cauchemars
  4. Tesla
  5. Pour toi (Ft. Tayc)
  6. 10H
  7. Bonne étoile
  8. Sonatine (Ft. Sofiane Pamart)
  9. Sans repères (Ft. Louane)
  10. Flemme
  11. Zouh
  12. Flou
  13. Demain (Ft. Hatik)
  14. Plus jamais
  15. Tout gâcher
  16. Mémo

 


Actualité Albums

FITNA