Emiliano Martinez renouvelle son geste provoquant contre le Panama
Décidément, le badbuzz n’aura pas servi de leçon à Emiliano Martinez. Lors de la victoire de l’Argentine contre le Panama, le gardien de but a renouvelé son geste obscène qu’il avait fait durant la finale du Mondial 2022. Gentsu vous dévoile tout.
En décembre dernier, la finale de la Coupe du monde 2022 opposant l’Argentine à la France a tenu tout le monde en haleine. Malheureusement, les Bleus ne sont pas parvenus à conserver leur titre. Lors de la célébration, Emiliano Martinez a effectué un geste obscène avec son trophée. « Je l’ai fait parce que les Français m’ont hué. L’arrogance ne fonctionne pas avec moi. Ils ont eu ce penalty et après, tout ce dont j’avais rêvé s’est réalisé. Je n’ai pas de mots pour ça. J’étais tranquille pendant la séance des tirs au but, et tout s’est déroulé comme on le souhaitait. Je suis parti très jeune en Angleterre. Je dédie cette victoire à toute ma famille » s’était défendu le gardien de but au micro de La Red.
De son côté, Kylian Mbappé avait tenté de relativiser en reproduisant son geste. De quoi montrer que tout cela lui passait au-dessus. Ce n’est pas le cas de Randal Kolo Muani.
Emiliano Martinez renouvelle son geste provoquant contre le Panama
Ce jeudi soir, les Argentins ont évincé le Panama en direct du stade Monumental à Buenos Aires pour leur premier match depuis le Mondial 2022. Chaque joueur de l’Albiceleste a reçu une réplique de la Coupe du Monde après cette victoire. L’occasion pour eux de célébrer tout cela comme il se doit… ou presque.
En effet, Emiliano Martinez a de nouveau reproduit le geste effectué le soir de la finale du Mondial au Qatar contre les Bleus. Pourtant, il avait déclaré en février dernier : « C’était une chose stupide ce que nous avons fait avec les gars, c’est la seule chose dont je ne suis pas fier ». Mais cela ne s’est pas arrêté là puisque les sportifs s’en sont pris à la France et à leur rival de toujours : le Brésil. « Une minute de silence pour le Brésil… qui est m*rt. Une minute de silence pour la France… qui est m*rte », ont-ils scandé. Un manque de classe qui n’a pas manqué de faire réagir les internautes.
Emiliano Martinez disait pourtant « ne pas être fier » de sa célébration « stupide » en finale de la Coupe du Monde… et pourtant, il a récidivé ce soir avec ses coéquipiers ! 🙄🇦🇷 pic.twitter.com/sioFCkc3BR
— Instant Foot ⚽️ (@lnstantFoot) March 24, 2023