Rohff prend la défense de Tony Yoka, qui a perdu son dernier combat
Ce samedi 11 mars, Tony Yoka affrontait Carlos Takam au Zénith de Paris. Mais le boxeur français s’est incliné sur une décision partagée des juges. Rohff a décidé d’apporter son soutien au combattant sur son compte Twitter, Gentsu vous explique tout dans l’article ci-dessous.
Cette défaite fait mal, très mal. Samedi 11 mars au Zénith, Tony Yoka s’est incliné aux points face au Franco-Camerounais Carlos Takam, dix mois après le premier revers de sa carrière professionnelle. Le boxeur n’a pu trouver la faille pendant dix rounds très serrés face au vétéran de 42 ans, et s’est finalement incliné sur une décision partagée des juges (96-94, 96-94, 94-96).
« Je suis très déçu cette fois-ci parce que comparé à l’année dernière où je n’avais pas fait un bon camp d’entraînement, cette fois-ci, ça s’est bien passé. Mais Carlos a aussi beaucoup travaillé et il a été le plus fort ce soir. », a reconnu le poids lourd français après son combat. Cette confrontation entre les deux meilleurs poids lourds français était d’ailleurs attendue depuis longtemps par le monde de la boxe en France. « Je n’avais pas envie de revenir avec un petit combat. J’avais dit que c’était l’adversaire le plus fort que j’avais affronté jusqu’ici, c’est une référence chez les poids lourds », a déclaré Yoka. Avant de rajouter : « Je comptais sur ce combat pour renouer avec la victoire. C’est dur, plus que l’année dernière (…) Mais ce n’est pas la fin ».
« Tony c’est le futur de la boxe en France, je crois en lui. J’ai travaillé plus que pour mon combat contre Anthony Joshua parce que je savais qui j’avais en face. », a confié le vainqueur du jour qui compte désormais 40 victoires pour sept défaites et un nul.
Rohff affiche son soutien à Tony Yoka
Très présent sur les réseaux sociaux, Rohff a décidé de réagir à la défaite de Tony Yoka. Il y a une semaine Ciryl Gane perdait son combat, ce qui n’a pas échappé aux internautes sur les réseaux sociaux. Le rappeur originaire du 94 a alors lâché : « Arretez les gars vous êtes dur Ce n’est pas une question de tismey c’est une question de faim, de confiance en soi et de détermination à arracher des têtes ».
Arretez les gars vous êtes dur C’est pas une question de tismey c’est une question de faim, de confiance en soi et de détermination à arracher des têtes. pic.twitter.com/DnrxMzE5d8
— ROHFF (@rohff) March 12, 2023