Gims accusé de plagiat par un chanteur, il se rétracte au dernier moment

Le 09 Mar 2023 à 13:28 par Sikagz

Il y a quelques jours de cela, un jeune homme a accusé Gims d’avoir plagié l’un de ses morceaux. Sa vidéo est devenue virale à tel point que le rappeur a lui-même réagi à tout cela. Gentsu vous explique tout.

Luzac97 est un jeune chanteur qui a fait beaucoup de bruits ces derniers jours. Et pour cause, il a fait des révélations de taille sur Gims qui a récemment collaboré avec Maes. « Maître Gims m’a plagié. En 2016, j’ai posté cette vidéo« , a-t-il lancé avant de dévoiler un extrait où il fredonnait des paroles dans une publication datant de 2016 soit deux ans avant Tu m’as mis dans la m*rde et Les roses ont des épines.

« Maintenant, je sais ce que beaucoup d’entre vous vont dire : Pourquoi tu as pris sept ans pour le dire ?’. C’est simple, il y a sept ans, je ne faisais pas de musique, donc je m’en foutais. J’étais un super fan de Gims et quand je l’avais découvert [le prétendu plagiat] en 2018, j’étais plutôt flatté ! Ça me faisait plaisir. À cette époque, je n’y connaissais rien ni en musique, ni en lois, ni en droit, je m’en foutais. Mais ça fait presque deux ans maintenant que je fais de la musique, et ça, ça change tout ! Si, Gims, tu vois cette vidéo, on oublie le passé. Mais, la seule chose que je te demande, c’est un feat (une collaboration, ndlr) avec toi. Ou que tu me signes dans ton label, ça serait mieux ! Un des deux, voilà », a-t-il ajouté.

@djamilaazzeddine

#maitregims #plagiat #gims @Gims 🙃

♬ son original – Mila57

© Tiktok : @luzac97 / © Tiktok : @gims_off © Tiktok : @luzac97 / © Tiktok : @gims_off

Gims accusé de plagiat par un chanteur, il se rétracte au dernier moment

La vidéo est rapidement devenue virale étant donné que les internautes ont relayé l’information en masse. De ce fait, le rival de Booba en a entendu parler et a nié les faits dans sa story Instagram où il a déclaré : « L’exclu est sortie huit mois avant et ça parle de plagiat… ». Pour sa défense, Luzac a répondu: « Je pensais réellement que j’avais raison, la vidéo date d’il y a sept ans, en sept ans, on oublie ». De plus, il a promis de ne pas avoir fait exprès de tout avoir inventé.

Dommage pour lui, Gims est innocent pour le coup !

Plus d’articles sur

Actualité Rap Francais