Dinos ne mâche pas ses mots sur le comportement des rappeurs américains en France
Les liens entre les rappeurs français et les rappeurs américains ont toujours fait débat. Dinos a décidé de prendre la parole concernant ce genre de collaboration, et il n’a pas mâché ses mots. Gentsu vous explique tout dans l’article ci-dessous.
Ces dernières semaines, Dinos a beaucoup fait parler de lui dans les médias et sur les réseaux sociaux. A la fin du mois de février, il a notamment fait une apparition remarquée sur Canal+. Le rappeur originaire du 93 était invité à la 48e cérémonie des César. Dinos est monté sur scène avec Charlotte Gainsbourg, pour réinterpréter au piano voix Comme un boomerang, l’un des grands morceaux écrits par Serge Gainsbourg. Peu après son passage, le rappeur salue d’ailleurs l’initiative, affirmant : « Merci à la cérémonie des César d’ouvrir sa porte au rap, il était grand temps ».
Dinos parle des rappeurs américains
Il y a quelques jours, Dinos était de passage chez GQ pour une interview. Il s’est notamment exprimé sur les rappeurs américains et sur leur comportement vis-à-vis du rap français. En effet, ce n’est un secret pour personne, le mépris qu’ont les artistes américains pour les rappeurs français existe depuis de nombreuses années. Le rappeur originaire du 93 a donc pris la parole et défend ses pairs face à ce qui est selon-lui du manque de respect.
« Ils viennent ici à Paris, ils sortent tous les habits chers, extravagants pour la Fashion Week et après ça il y a un c*nnard de rappeur qui va payer 15 000€ pour un featuring. Croyons en nous et montrons-leur qui on est vraiment, y’a des p*tains de beatmakers et d’artistes en France. », a-t-il déclaré, encourageant ses homologues à ne plus collaborer de façon payante avec les artistes américains.
Quelques heures plus tard, Dinos a tenu préciser ses propos sur son compte Twitter. « Je vois beaucoup de réactions. Le problème c’est pas de payer pour un feat, c’est tout a fait normal. Le problème c’est de laisser les étrangers s’approprier notre ville pendant la fashion week etc. Dans la même interview, je dis aussi qu’il faut laisser plus de liberté aux beatmakers français car il y a plein de génies ici. », peut-on lire sur le réseau social.
jvois bcp de réactions le pb c pas de payer pr un feat c tt a fait normal. le pb c’est de laisser les étrangers s’approprier notre ville pdt la fashion week etc. Ds la meme itw je dis aussi qu’il faut laisser plus de liberté aux beatmakers français car ya plein de genies ici https://t.co/ZHOss9D8XB
— Nosdi Pichichi (@PunchyDinos) March 4, 2023