Après ses problèmes, Swagg Man renonce à sa nationalité tunisienne
Depuis plusieurs jours, Swagg Man a annoncé avoir de nouveaux problèmes judiciaires. A tel point que le rappeur tatoué de la tête aux pieds a pris une décision radicale concernant sa nationalité. Gentsu vous propose d’en savoir plus.
Cela fait maintenant plusieurs années que Swagg Man a des problèmes avec la justice. En effet, le jeune homme avait écopé de cinq ans de prison ferme par la justice de son pays ainsi qu’une amende de 30 000 euros pour escroquerie et blanchiment d’argent en avril 2021. Finalement, l’artiste avait été acquitté en novembre de la même année. Seulement voilà, les problèmes l’ont rattrapé en 2022.
Le 22 février dernier, Swagg Man a révélé qu’il avait été de nouveau condamné par la justice tunisienne et la peine s’élevait à plus de vingt ans. Pas du genre à se laisser faire, le célèbre tatoué a annoncé qu’il comptait faire appel sur ses réseaux sociaux.
» (…) Mais il ne faut pas prendre cette condamnation au sérieux alors que le procureur, les avocats, le juge étaient là et moi j’étais pas là. Donc on devrait normalement prendre une peine de prison par contumace. Or la contumace n’existe pas parce que le juge qui a instruit l’affaire a dit que « Swagg Man était présent ». Or ce n’est pas vrai, je n’ai jamais été présent pour cette condamnation. Et si j’avais été présent comme vous le dîtes monsieur l’honorable juge, dites-moi pourquoi mes avocats n’ont pas eu le droit de faire leur plaidoyer et n’ont pas eu le droit de donner les éléments à la cour pour pouvoir m’innocenter (…) Tous les juges ont été corrompus. (…) »
@swaggmanofficial SWAGG MAN CONDAMNER À 20 ANS DE PRISON FERME ??!!! 🇹🇳🇫🇷👨⚖️ ⚖️ #swaggman #tunisia #tunisie #france
Après ses problèmes judiciaires, Swagg Man renonce à sa nationalité tunisienne
Quelques jours plus tard, Swagg Man a de nouveau pris la parole afin de faire part de sa décision radicale. « Tunisie tu es belle et merveilleuse et je t’aime tellement ! Mais je vais devoir renoncer à ma nationalité une fois pour toutes !! Tu brises mes rêves ! Et j’ai transmis ce que tu ne m’aimes pas ! Et sur ce je te quitterai ! Bien que ta douleur restera dans mon cœur pour toute la vie oui pour toute la vie !!! » a-t-il écrit en ajoutant le hashtag #corruption.
Reste à savoir s’il obtiendra gain de cause.