Adidas a trouvé un accord avec Kanye West pour relancer leur partenariat
La roue commence à tourner en faveur de Kanye West. Et pour cause, Adidas aurait trouvé un accord avec le rappeur américain pour relancer leur partenariat, au vu des pertes engendrées par la fin de leur collaboration. Gentsu vous explique tout dans l’article ci-dessous.
Tout a commencé au mois d’octobre dernier, lorsque Kanye West a publié sur Twitter une série de commentaires choquants. Très vite, la polémique prend de l’ampleur et la plupart de ses collaborations prennent fin. Plusieurs marques lui ont tourné le dos, comme Balenciaga ou Adidas, avec qui il était en collaboration pour la marque Yeezy. Cette dernière s’était expliquée sur ses réseaux à travers un communiqué : « Après des efforts répétés pour résoudre la situation en privé, nous avons pris la décision de réexaminer ce partenariat. Nous continuerons à cogérer [Yeezy] pendant cette période (…) Adidas ne tolère pas l’antisém*tisme ou toute autre forme de discours haineux ».
Malgré la fin de leur collaboration, Adidas a révélé que les produits Yeezy allaient continuer à être vendus en 2023. « Adidas est le seul propriétaire de tous les droits de conception enregistrés pour le produit existant. Nous avons l’intention de faire usage de ces droits dès 2023″, a rappelé la marque aux trois bandes. Mais tout ne se passe pas comme prévu, puisque les dommages collatéraux sont énormes pour l’enseigne. C’est pour quoi, quelques mois après cette annonce, la firme a décidé de trouver une solution.
Adidas et Kanye West ont trouvé un accord ?
Il faut dire qu’elle est passée à 254 millions d’euros, contre 1,49 milliard d’euros dégagés en 2021. « Les chiffres parlent d’eux-mêmes. Nous n’avons pas les résultats que nous aurions dû avoir. Adidas a tout ce qu’il faut pour réussir… Nous avons besoin de remettre tout ceci en ordre mais je suis convaincu qu’avec le temps Adidas sera en mesure de briller à nouveau », a indiqué le nouveau patron de la marque Bjorn Gulden.
Ces dernières semaines, les deux parties se seraient finalement rapprochées pour trouver un accord. La marque aux trois bandes n’a pas envie de perdre plus d’un milliard de dollars. Aujourd’hui, nous apprenons que les deux parties auraient conclu un accord pour vendre une partie du stock restant, à hauteur de 500 millions de dollars.
UPDATE: Kanye West and Adidas have allegedly reached an agreement for him to help sell the rest of their Yeezy merchandise. pic.twitter.com/892DfeZeIA
— Daily Loud (@DailyLoud) February 24, 2023