Hamza revient sur l’abandon du projet en commun avec SCH
Il y a quelques mois, Zeg P expliquait que l’opus d’Hamza et SCH n’avait pas vu le jour à cause du Covid. Pour la promotion de son nouvel opus, le rappeur belge est notamment revenu sur cet abandon. Gentsu vous explique tout dans l’article ci-dessous.
Après quatre ans d’absence, Hamza a fait son grand retour il y a un peu plus d’une semaine avec son nouvel album, intitulé Sincèrement. Dessus, l’artiste originaire de Bruxelles a invité du beau monde puisqu’on trouve de belles collaborations : Offset sur le morceau Sadio, Tiakola sur le titre Atasanté Part. 2 ou encore Damso sur la chanson Nocif. Et le succès est au rendez-vous puisque le jeune homme a écoulé plus de 40 000 exemplaires en seulement 7 jours.
Pour la promotion, l’artiste belge a accordé une interview au Parisien. Dedans, il s’est notamment exprimé sur un album en commun avec Damso. L’idée avait déjà été évoquée en 2020, et il faut croire que cette idée n’a pas encore été abandonnée. « C’est toujours d’actualité. On a vraiment envie de le faire. », a-t-il certifié. En 2021, il assurait déjà la même chose : « On en a déjà parlé tous les deux et c’est un projet que l’on fera. On a déjà beaucoup de titres enregistrés qui dorment ».
Hamza revient sur l’abandon de son projet avec SCH
Pour promouvoir au mieux son nouveau projet, Hamza a également accordé une interview pour Moustique. Dans cet entretien, le rappeur est revenu sur le projet en commun entre lui et SCH . Et malheureusement, il ne verra jamais le jour. L’artiste belge a expliqué les raisons pour lesquelles le projet avait été avorté.
« C’est tombé à l’eau malheureusement. À cause du Covid. On avait d’ailleurs enregistré “Fade up” pour ce projet et il a fuité. L’engouement a été complètement fou. On a été obligé de le terminer et de le sortir, vu l’attente derrière. », a confirmé Hamza. Un choix qu’il est loin de regretter : « Je sens clairement un avant et un après Fade up. Ça a ouvert beaucoup de portes (…) Je préfère me dire que c’était le destin. Peut-être que si on l’avait sorti à l’époque, ça n’aurait pas été pareil ».