Rihanna : les retombées financières de son passage au Superbowl sont impressionnantes
La performance de Rihanna lors de la finale du Superbowl n’est vraiment pas passée inaperçue. Et pour cause, la jeune femme a vu son nombre d’écoutes augmenter considérablement, et les retombées financières également. Gentsu vous explique tout dans l’article ci-dessous.
Il y a quelques mois de cela, Rihanna a fait son retour sur toutes les plateformes avec la bande originale du film Black Panther 2 : Wakanda Forever. Un retour médiatique qui a lancé des rumeurs sur son retour avec un nouveau projet. Mais en attendant, la jeune femme a fait le show lors de la mi-temps de la finale du Superbowl.
Pour son show, la jeune femme n’a pas été payée. Toutefois, elle aura quand même bien réussi à rentabiliser son passage. En effet rien que sur ces dix derniers jours, Rihanna aurait gagné plus de 386.000$ de royalties. Et tout ça, c’est grâce à l’augmentation des écoutes de ses morceaux sur les plateformes de streaming. Parmi les titres ayant été les plus lucratifs, on retrouve par exemple « We Found Love » avec plus de 60.000$ gagnés. La chanteuse a également gagné 58.000$ avec « Umbrella ».
Selon un autre rapport d’Apple Music, Rihanna a vu ses streams augmenter de 331%. C’est même dans la première heure après le show que la progression a été la plus folle, atteignant un pic supérieur à tous les artistes qui se sont produits à la mi-temps du Superbowl de l’année dernière. Ces chiffres impressionnants témoignent de l’impact de la jeune maman sur la musique.
La performance de Rihanna n’a pas plu à Donald Trump
Quelques semaines avant la performance de Rihanna, Ronny Jackson, élu à la chambre des représentants aux États-Unis, se demandait comment la NFL a fait pour choisir la chanteuse. Des propos qui ont été validé par Donald Trump : « Sans son styliste, elle ne serait rien. Elle est nulle partout et n’a aucun talent !« .
Après le show, qui a été validée par énormément de monde, l’ancien Président des Etats-Unis n’a pas voulu en rester là. En effet, il a réagi à la performance de Rihanna : « Rihanna nous a délivré le pire show d’une mi-temps de Superbowlt (…) Son langage est grossier, comme son style ».