Adidas prêt à reprendre sa collaboration avec Kanye West ?
Et si la roue tournait finalement en faveur de Kanye West ? Plusieurs bruits de couloir ont circulé concernant l’envie d’Adidas de renouer les liens avec le rappeur américain au vu des pertes engendrées par la fin de leur accord. Gentsu vous en dit plus.
En octobre dernier, Kanye West a connu une véritable descente aux enfers après avoir tenu des propos choquants sur les juifs. De là, plusieurs marques lui ont tourné le dos dont Adidas avec qui il était en collaboration pour la marque Yeezy. « Après des efforts répétés pour résoudre la situation en privé, nous avons pris la décision de réexaminer ce partenariat. Nous continuerons à cogérer [Yeezy] pendant cette période (…) Adidas ne tolère pas l’antisém*tisme ou toute autre forme de discours haineux » a annoncé la marque dans un communiqué.
Malgré la fin de leur collaboration, Adidas a révélé que les produits Yeezy allaient continuer à être vendus en 2023. « Adidas est le seul propriétaire de tous les droits de conception enregistrés pour le produit existant. Nous avons l’intention de faire usage de ces droits dès 2023″, a rappelé la marque aux trois bandes.
Adidas prêt à se rétracter et à reprendre sa collaboration avec Kanye West ?
Quelques mois après cette annonce, Adidas semble connaître des dommages collatéraux liées à la fin de cette collaboration. En effet, la firme est passée à 254 millions d’euros, contre 1,49 milliard d’euros dégagés en 2021. « Les chiffres parlent d’eux-mêmes. Nous n’avons pas les résultats que nous aurions dû avoir. Adidas a tout ce qu’il faut pour réussir… Nous avons besoin de remettre tout ceci en ordre mais je suis convaincu qu’avec le temps Adidas sera en mesure de briller à nouveau », a indiqué le nouveau patron de la marque Bjorn Gulden.
Mais gros retournement de situation quelques mois après le clap de fin. En effet, Kanye West pourrait se voir réintégré par Adidas. Afin de se remettre des pertes financières plutôt lourdes, il se pourrait que la firme propose à celui qui s’en est pris à un paparazzi de relancer les modèles Yeezy sans l’apparition du branding porté par Kanye West. Toutefois ces informations sont à prendre avec des pincettes pour le moment.
Selon certaines rumeurs, adidas réfléchirait à… travailler à nouveau avec Kanye West pour pallier ses lourdes pertes financières ! 😮
La marque pourrait perdre jusqu’à 1,3 milliard de dollars à cause du stock de Yeezy invendu 📉 pic.twitter.com/jqX9KK0kkC
— Booska-P (@booska_p) February 20, 2023
Et vous qu’en pensez-vous ?