Hamza donne des nouvelles de son album en commun avec Damso
Disponible depuis ce vendredi 17 février sur toutes les plateformes, l’album d’Hamza fait beaucoup de bruit. Lors de sa dernière interview, le rappeur belge a donné des nouvelles sur son projet en commun avec Damso. Gentsu vous explique tout dans l’article ci-dessous.
Après quatre ans d’absence, Hamza a fait son grand retour sur toutes les plateformes ce vendredi 17 février. Le rappeur a dévoilé son nouvel album, intitulé Sincèrement. Dessus, l’artiste originaire de Bruxelles a invité du beau monde puisqu’on trouve de belles collaborations : Offset sur le morceau Sadio, Tiakola sur le titre Atasanté Part. 2 ou encore Damso sur la chanson Nocif.
Très attendu par son public, l’opus est un véritable succès. Et pour cause, Hamza a réalisé plus de 7,3 millions de streams en seulement 24 heures. Cet énorme score lui permet de réaliser la meilleure performance de l’année sur Spotify. Avec un tel démarrage et des retours plus que positifs sur cet opus, il est fort probable que le rappeur belge décroche un disque d’or d’ici très peu de jours. En tout cas, en seulement trois jours, il a déjà vendu plus de 21 000 exemplaires.
Hamza et Damso prochainement sur un album en commun ?
Pour la sortie de ce nouveau projet, Hamza s’est confié dans une interview mené par Mehdi Maïzi. Le belge est revenu sur sa connexion avec Offset : « Ça a été assez fluide en fait. Je pense que l’interview qu’il avait fait pour GQ avait beaucoup aidé. Il connaissait déjà. Et il était ici, en Fashion Week à Paris et moi j’étais dans le sud de la France, en séminaire. Et des gars à nous qui étaient avec Offset m’ont dit : “Offset est là, si vous voulez on peut faire la connexion”. Donc j’ai pull-up sur Paris, on a fait la session studio ». Avant de rajouter : « C’était impressionnant aussi de le voir taffer, parce qu’ils ont une manière différente de taffer (…) Ils vont direct derrière le micro et ils freestylent. Moi je me mets dans mon coin, j’écris, j’ai besoin d’écrire. Lui c’est freestyle, j’roule un jo*nt, freestyle. C’était impressionnant ».
L’artiste belge a également accordé une interview au Parisien. Dedans, il s’est notamment exprimé sur un album en commun avec Damso. L’idée avait déjà été évoquée en 2020, et il faut croire que cette idée n’a pas encore été abandonnée. « C’est toujours d’actualité. On a vraiment envie de le faire. », a-t-il certifié. En 2021, il assurait déjà la même chose : « On en a déjà parlé tous les deux et c’est un projet que l’on fera. On a déjà beaucoup de titres enregistrés qui dorment ».