SDM détruit les Victoires de la Musique après la défaite de Tiakola

Le 11 Fév 2023 à 05:59 par djfreak

Ce vendredi 10 février avait lieu la cérémonie des Victoires de la Musique. Nominé dans une catégorie, Tiakola avait énormément de chances de l’emporter. Toutefois, ça n’a pas été le cas et SDM a décidé de réagir. Gentsu vous explique tout dans l’article ci-dessous.

Comme chaque année, la cérémonie des Victoires de la Musique fait polémique dans le milieu du rap français. Cette année, c’est au tour de Tiakola d’en faire les frais. Nominé parmi les Révélations de l’année, le jeune homme a réalisé une magnifique performance sur scène en interprétant Parapluie, extrait de son album Mélo qui est certifié disque de platine.

Toutefois, cela n’a pas suffit pour remporter le titre. En effet, c’est Pierre de Maere qui a gagné cette récompense. Pire encore, l’artiste lui-même a déclaré dans son discours : « Tiakola le méritait plus que moi ». Ce n’est pas le seul artiste à être mécontent. En effet, SDM a déclaré sur Twitter : « C’est une dinguerie que mon pote Tiakola n’est pas gagné ». Il a ensuite enchainé les tweets, visant la cérémonie : « F*ck tes Victoires de la musique ». L’artiste du 92i a ensuite partagé plusieurs messages de soutien envers Tiakola.

SDM détruit les Victoires de la Musique après la défaite de Tiakola SDM détruit les Victoires de la Musique après la défaite de Tiakola

SDM se confie sur la suppression du morceau « Hier Encore »

Le 2 décembre dernier, SDM a dévoilé l’opus Lien du 100. Long de quinze morceaux, le disque comprend des collaborations avec Green Montana, Niska, Zed, Slkrack et Tiakola. Toutefois, la sortie a été perturbée par un morceau qui a beaucoup fait parler sur les réseaux sociaux et dans les médias. Effectivement, le morceau Hier encore de SDM, portant le même nom que la musique de Charles Aznavour, a finalement été retiré des plateformes.

Auprès du Parisienle rappeur originaire du 92 déclare : « On avait utilisé un sample de la version originale. On a fait écouter notre enregistrement à la famille d’Aznavour, qui n’a pas été séduite par l’idée ». SDM et son équipe ont ainsi changé l’instrumentale du morceau pour la publication de l’album. Au final, la version définitive ne contient aucun sample de la mélodie du célèbre chanteur. Toutefois, le souci se trouve ailleurs : « Ensuite, les héritiers nous ont demandé de retirer la chanson car il y avait aussi deux phrases dans le texte prises dans la version originale. Pourtant, ils avaient entendu mes paroles, mais bon. La chanson a été supprimé des plateformes, mais je la chanterai sans doute sur scène, ça j’ai le droit ».


Actualité Rap Francais