Adidas : La fin de la collaboration avec Kanye West aurait de lourdes conséquences
En contrat depuis 2014 avec le rappeur américain, Adidas a mis fin à sa collaboration avec Kanye West fin 2022. Depuis, le résultat de la marque de sportwear aurait énormément chuté. Gentsu vous raconte tout.
Ces derniers mois, Kanye West a enchainé les dérapages que ce soit en réunion avec des collaborateurs de chez Adidas ou à cause de ses propos polémiques sur les juifs. Face à la polémique, la marque à trois bandes a fait une annonce de taille en octobre dernier. En effet, la firme a officialisé la fin de sa collaboration avec le rappeur. « Après des efforts répétés pour résoudre la situation en privé, nous avons pris la décision de réexaminer ce partenariat. Nous continuerons à cogérer [Yeezy] pendant cette période », a-t-on pu lire dans un communiqué.
D’ailleurs, la fin de cette collaboration aurait fait perdre le statut de milliardaire à Kanye West.
Adidas : La fin de la collaboration avec Kanye West aurait de lourdes conséquences
Il semblerait que la fin de cette fusion n’ait pas que des répercussions sur Kanye West. En effet, Adidas a annoncé ce jeudi soir qu’elle avait connu une chute immense de son résultat net en 2022, notamment après la fin de la collaboration avec celui qui pourrait perdre la garde de ses enfants. Ainsi, la firme est passée à 254 millions d’euros, contre 1,49 milliard d’euros dégagés en 2021.
« Les chiffres parlent d’eux-mêmes . Nous n’avons pas les résultats que nous aurions dû avoir. Adidas a tout ce qu’il faut pour réussir… Nous avons besoin de remettre tout ceci en ordre mais je suis convaincu qu’avec le temps Adidas sera en mesure de briller à nouveau« , a indiqué le nouveau patron de la marque Bjorn Gulden. Il se pourrait que la fin de la collection Yeezy conçu avec l’ex de Kim Kardashian continue d’impacter Adidas au cours de l’année 2023. En effet, d’après les premières estimations, le chiffre d’affaires devrait baisser de quelque 1,2 milliard d’euros et le résultat d’exploitation d’environ 500 millions d’euros. En cas de dépréciation totale du stock de baskets Yeezy, Adidas prévoit une charge supplémentaire de 500 millions d’euros. La marque devrait débourser 200 millions d’euros pour se remettre sur pied d’ici 2024. Comme quoi, les deux côtés sont tout aussi perdants après la rupture de ce contrat.
🚨 Adidas devrait perdre +1,2 milliards de stock Yeezy suite à sa séparation avec Kanye West !
La marque allemande réfléchit actuellement à comment elle pourrait utiliser son stock. pic.twitter.com/PrYD5inUO1
— FRENCHRAPUS 🇺🇸 (@FrenchRapUS) February 10, 2023