Lebron James évince Kareem Abdul-Jabbar et devient le meilleur marqueur de l’histoire de la NBA
Dans la nuit de mardi à mercredi, Lebron James a décroché un record détenu par Kareem Abdul-Jabbar depuis 1984, lors de la rencontre des Lakers contre Oklahoma City. Gentsu vous raconte tout.
Lebron James n’est pas seulement un basketteur hors pair. L’homme s’est essayé au cinéma pour Space Jam 2 mais a également décidé de devenir actionnaires de l’AC Milan avec Drake, sans compter l’école qu’il gère pour les enfants en difficulté. Avec des performances comme les siennes, c’est sans surprise que le sportif est devenu le joueur de NBA ayant récolté le plus d’argent. Cette semaine, l’homme de 38 ans a d’ailleurs décroché un nouveau record prestigieux.
Lebron James évince Kareem Abdul-Jabbar et devient le meilleur marqueur de l’histoire de la NBA
Depuis 1984, Kareem Abdul-Jabbar était à la tête du record du meilleur marqueur de NBA. Toutefois, ce règne a pris fin cette nuit grâce à Lebron James qui a dépassé la barre des 38 387 points en saison régulière grâce à un step back à 10 secondes de la fin du 3e quart. D’ailleurs, Kareem Abdul-Jabbar était assis au premier rang de ce match. Une fois son record battu, la star s’est rendue au centre de terrain pour remettre le ballon du match à celui qui a été récemment taclé par Kanye West, très ému. De nombreuses personnalités l’ont félicité y compris Joe Biden ou encore Jay-Z interrompant ainsi la rencontre durant plusieurs minutes. « Etre en présence d’une telle légende signifie beaucoup pour moi. C’est une grande leçon d’humilité » a confié Lebron James lors de ce moment touchant.
Jay-Z était présent cette nuit pour assister au record historique de LeBron James 🐐 pic.twitter.com/dtScgqcWt4
— FRENCHRAPUS 🇺🇸 (@FrenchRapUS) February 8, 2023
Lebron James, qui n’hésite pas à rendre régulièrement hommage à Kobe Bryant, a ainsi évincé une autre légende des Lakers. Au vu de ces performances au cours de cette saison, il est certain que le basketteur continuera d’augmenter son record. De quoi le rendre indétrônable pour une durée indéterminée. Malgré cela, son équipe s’est inclinée face à Oklahoma City. Cependant la soirée restera gravée pour le lauréat qui est désormais considéré comme le meilleur marqueur de l’histoire de NBA. Cela lui permettra au moins de ne pas repartir bredouille et de repartir pour des performances encore plus folles.
🇺🇸🏀 FLASH | #Lebron James est devenu cette nuit le meilleur marqueur de l’histoire de la #NBA avec 38 390 points, et devance Kareem Abdul-Jabbar.
— Cerfia (@CerfiaFR) February 8, 2023
En tout cas, cette nouvelle a fait plaisir à tous les amateurs de basketball.