Randal Kolo Muani toujours déçu par son manqué face à Emiliano Martinez : « ça restera à vie »
Difficile d’oublier la Coupe du monde 2022 avec cette incroyable finale entre la France et l’Argentine. D’ailleurs, Randal Kolo Muani a failli changer la donne. Toujours amer de cette rencontre, le joueur s’est livré au micro de BeIn Sport. Gentsu vous raconte tout.
Le 18 décembre 2022, les Bleus n’ont pas su conserver leur statut de Champions du Monde lors de la finale du Mondial au Qatar. D’ailleurs, les Argentins n’ont pas vraiment été tendres envers leurs concurrents. On pense notamment au geste obscène d’Emiliano Martinez lors de sa célébration. « Je l’ai fait parce que les Français m’ont hué. L’arrogance ne fonctionne pas avec moi. Ils ont eu ce penalty et après, tout ce dont j’avais rêvé s’est réalisé. Je n’ai pas de mots pour ça. J’étais tranquille pendant la séance des tirs au but, et tout s’est déroulé comme on le souhaitait. Je suis parti très jeune en Angleterre. Je dédie cette victoire à toute ma famille », s’est défendu le gardien de but au micro de La Red.
Randal Kolo Muani toujours déçu par son manqué face à Emiliano Martinez : « ça restera à vie »
Toutefois, la rencontre aurait pu être très différente. Et pour cause, Randal Kolo Muani a failli faire la différence lors des tirs au but. Mais Emiliano Martinez a réussi à l’évincer. Un moment dont il se souvient encore et qu’il a évoqué au micro de BeIn Sports. « Je la regarde encore, je la connais par cœur. Dans ma tête, je me suis dit: « Randal, il faut que tu tires ». J’ai essayé de tirer au premier poteau, le gardien fait un très bel arrêt et la sort bien. J’ai perdu ce duel. Après, je pense qu’il y avait d’autres solutions, je pouvais le lober, je pouvais trouver Kylian parce qu’il était aussi sur un bon angle. Mais sur l’action, je ne le vois pas, parce que le ballon vient comme ça (il mime la trajectoire du ballon et regarde vers le haut, ndlr). Et moi, je vais direct comme ça (droit au but) et je ne vois pas Kylian (à gauche). C’est après, quand tu regardes la vidéo que tu vois qu’il y a d’autres possibilités mais c’est trop tard, tu ne peux plus rien faire. Je l’ai encore en travers de la gorge et je l’aurai à vie« , a-t-il confié.
Randal Kolo-Muani revient sur son manqué face à Martinez 💔
« Je l'ai encore à travers la gorge, ça restera à vie… »
🎥 @beinsports_FRpic.twitter.com/EqmzObaGTJ
— BeFootball (@_BeFootball) February 2, 2023
Avant de nuancer : « Mais elle ne me fait pas mal. Je me dis qu’il faut que je me batte, je vais aller chercher ce but-là. C’est ça qui va me pousser tout le temps à marquer et à me surpasser. Je pense que ce but que j’ai raté va me donner de la force ». Qui sait, peut-être qu’il aura l’occasion de se rattraper à l’avenir !