Des jeunes rénovent le hall d’un bâtiment HLM en une œuvre d’art
Nos jeunes ont du talent. La preuve en est avec ce groupe d’individus issus d’un quartier populaire qui ont choisi de rénover les cages d’escalier délabrées de leurs bâtiments HLM à Gisors, dans le département de l’Eure. Le résultat est incroyable, regardez !
Direction Gisors pour cette belle histoire ! Un certain graffdeco75, décorateur d’intérieur et graffeur, est un véritable magicien grâce à sa peinture. Ce dernier a décidé de s’unir à six amis pour repeindre des halls de leur cité de manière bénévole. Ces bâtiments sont situés dans le quartier des Bornes. Les bombes et les pinceaux ont été leurs meilleurs alliés pour parvenir à atteindre leur objectif.
« Ça faisait 40 ans qu’il n’y avait pas eu de peinture. Ça s’écaillait, il y avait des traces d’eau. C’était vraiment souillé. Nous, on était chauds, on était six, on s’est lancés. Sur la première action, tout était financé de notre poche. On a fait une collecte. On a acheté la peinture, les scotchs, les bâches… Tout ce qu’il fallait » a confié le jeune homme à l’origine du projet au micro de AJ+.
Des jeunes rénovent le hall d’un bâtiment HLM en une œuvre d’art
Loin des graffitis et des lettrages, le groupe d’amis a offert une transformation de taille à ces couloirs qui avaient perdu en gaité. D’ailleurs, l’avant/après est incroyable. On vous laisse découvrir juste ici :
@ledessinateur2piaf Tu valide mon hall ? 🤓 #numero9 #pinsons #oiseau #foryou #pourtoi #fyp #decoration #graffiti #life #goodvibes #art #noscitesontdutalent #nosquartiersontdutalent #pourvous
En faisant cela, Graffdeco75 a expliqué qu’il voulait améliorer le bien-être des habitants. D’ailleurs, il se fait appeler ledessinateur2piaf sur TikTok où l’on peut retrouver le reste de ses oeuvres. Très vite, les internautes n’ont pas manqué de le complimenter et de le féliciter pour ce que l’on peut appeler des véritables oeuvres d’art. D’ailleurs, cela a fait son petit effet puisque le site POSITVR a révélé que l’office HLM a annoncé qu’il allait financer la rénovation de pas moins de onze cages d’escaliers de différents immeubles. Cela a pu voir le jour grâce à la mobilisation de certains locataires. On a hâte de voir leurs prochaines oeuvres ! La vidéo cartonne et continue de faire le tour du réseau social chinois.
Bravo à cette belle équipe en tout cas pour ce geste et le travail !