Orelsan donne son avis sur les collaborations entre les rappeurs Américains et Français
Au cours de l’une des ses dernières interviews, Orelsan a donné son avis sur les collaborations entre des artistes Américains et Français. Gentsu vous explique tout dans l’article ci-dessous.
Il y a un an, Orelsan a fait son grand retour avec son album Civilisation. Véritable succès commercial puisqu’il s’écoulera rapidement à plus de 500 000 exemplaires. Mais il y a quelques mois, le rappeur Normand nous présentait la réédition, qui a encore une fois fait sensation sur les plateformes de streaming.
Pour la promotion, Orelsan était invité par Spotify sur Mots de tête. Au cours de cet entretien, le rappeur s’est notamment expliqué sur ses prises de position et les intentions qui se cachaient derrière celles-ci. « C’est conscient dans le sens où il va y avoir un rapport à la société, on le sent. Là ou avant, genre dans Perdu d’avance, je ne m’incluais limite pas dans cette société. Sur cet album, je voulais faire ça aussi, faire un truc un peu plus engagé. Même si au final, je n’ai pas les solutions, ni rien. Et chacun voit ce qu’il veut dedans. Mais c’est vrai que j’avais envie de parler un peu d’autre chose que juste de moi. », a-t-il confié. Puis, il a ajouté : « Quand il s’agit de dire des trucs très très sérieux et très réfléchis sur la société, souvent, dans une interview, tu n’as pas spécialement la place déjà. Et puis je ne suis même pas vraiment sûr de mes points de vue, en fait ».
Orelsan parle des collaborations avec les Américains
Orelsan continue de faire le tour des médias. Il y a quelques jours, il était l’invité de Tony Parker dans son podcast sur Spotify. Au cours d’une discussion d’une trentaine de minutes, le caennais est revenu sur sa collaboration avec les Neptunes, certifiée single d’or tout récemment. Une connexion franco-américaine spéciale, qu’il ne reproduira pas de si tôt.
« J’ai envie moi personnellement de le faire, dans le sens Aurélien le fan de rap et de musique. J’ai envie de la faire parce que je reste fan de pleins d’artistes. Bosser avec Pharrell c’est un rêve tu vois, j’ai toujours été fan des Neptunes et de Pharell. Mais j’aurais du mal à faire un album comme ça. Je ne suis pas américain. Et personne ne pourra avoir le même investissement que Skread dans ma musique. », confie-t-il.
Puis, il termine : « C’est plus un rêve. Je pense que si j’ai l’occasion de le faire, je le ferais plus de temps en temps, C’est plus des morceaux un peu pour le fun, plus pour moi, pour me donner des kif. Mais c’est pas forcément un plan de carrière ».