Michael Jackson : son ancien ingénieur du son se fait dérober un ordinateur avec des inédits
Son nom vous dit peut-être rien mais Brad Sundberg n’est pas quelqu’un de lambda. En effet, l’homme s’est fait voler son ordinateur au ICP à Bruxelles. De quoi laisser l’ancien ingénieur du son dans la tourmente. Explications.
Brad Sundberg a travaillé durant de longues années avec Michael Jackson, qui s’est vu refuser un featuring avec Tupac. Toujours en activité, l’ingénieur du son avait précieusement gardé des inédits de Michael Jackson. Lors d’un séjour de trois jours à Bruxelles, il était venu pour des écoutes et séminaires VIP. Seulement voilà, rien ne s’est passé comme prévu.
Ce vendredi 27 janvier 2023, Brad Sundberg s’est désolé de découvrir le vol de son ordinateur et d’un disque dur. L’auteur de ces actes serait l’un des spectateurs de l’évènement. Cette mésaventure ne serait pas sans conséquence à en croire celui qui a travaillé avec Michael Jackson. ”Je ne vais pas vous donner de nom, je ne vais pas balancer de photo, mais on sait de qui il s’agit. On travaille avec les forces de l’ordre pour résoudre ce dossier. On a tourné le dos quelques secondes et le matériel n’était plus là. Il semble que le voleur soit sorti par la fenêtre, ait escaladé le toit et ait cassé une verrière », a-t-il confié dans une vidéo postée sur Facebook.
Michael Jackson : son ancien ingénieur du son se fait dérober un ordinateur avec des inédits
Pour vous faire une petite idée, Brad Sundberg a travaillé sur deux des grands albums de Michael Jackson : Dangerous (1991) et History (2001). L’ingénieur du son a également participé sur BAD (1987) et Blood on the Dancefloor (1997). D’ailleurs, de nombreux fans vont à ses séminaires pour découvrir le génie du technicien.
Selon Brad Sundberg, il y a des pépites qui pourraient fuiter. « Le voleur est désormais en possession de très cool matériel sonore. Je ne sais pas ce qui va se passer. Tout ça sera proposé à la vente. Ou mis en ligne. Qui sait ? ». Fort heureusement, l’ingénieur du son et son équipe avaient gardé une trace de ces données et cela ne va pas les impacter au niveau de leur travail. D’ailleurs, il n’aura fallu que d’un weekend pour que ces morceaux soient dévoilés. « Tout a été posté en ligne de façon effrontée et narquoise, pour que le monde entier puisse les voir », s’est-il désolé. Plusieurs fans du roi de la pop ont d’ailleurs pu retrouver ces pépites.
A really difficult day in the studio as we were the victims of what appears to be a targeted theft of one of my laptops with equipment. We are working with Brussels police and doing all we can to retrieve my material. The entire event is backed up so we will be returning in full force tomorrow. Thank you for all of your love, kindness, and support. See you in the studio. -Brad
Posted by In The Studio With MJ on Friday, January 27, 2023