L’OM veut porter plainte contre VALD pour avoir porté le maillot du PSG au Vélodrome !
C’est le roi de la provocation, surtout quand il s’agit de sortir un clip.
Plusieurs posts sur les réseaux sociaux ont montré le rappeur d’Aulnay-sous-Bois, pourtant peu attaché au football, tourner un clip dans l’Orange Vélodrome à Marseille, en portant le maillot de leur ennemi juré du PSG.
Certains supporteurs olympiens ont déjà montré leur énervement envers Vald mais aussi la mairie de la ville, propriétaire du stade, qui a autorisé ce tournage. Le prochain concert dans la Cité Phocéenne s’annonce agité… Vald y était à l’occasion du festival Marsatac !
Ptdrrrrr Vald il tourne son clip au Vélodrome avec le maillot de Paname oklm , il sen blc du respect c'est la folie pic.twitter.com/3BWwhaJjrV
— Benzé Benzé (@Lugdunum1950) 25 juin 2017
Quand @vald_ld tourne un clip au Vélodrome… pic.twitter.com/RxyfcLkOHA
— Vines Foot (@vinesfoot) 25 juin 2017
.
Mais ce n'est pas tout, la sociéte Aram, qui gère l’Orange-Vélodrome, rit jaune et étudie les différents recours juridiques qui s’offre à elle d’après Le Parisien. « Le dossier est entre les mains de notre service juridique. Nous sommes très scrupuleux sur les usages commerciaux du stade. Ni la mairie de Marseille ni Arema n’avaient reçu de demande d’autorisation de tournage de la part du festival ni de l’équipe de Vald. Arema pourrait donc porter plainte selon l’utilisation des images ». Pour enfoncer le clou, la mairie de Marseille surenchérit : « On est mécontent et inquiet quant au respect des règles de sécurité pour accéder à l’enceinte ».
En réalité la vidéo n’était pas un clip mais un reportage tourné par le webzine « Sourdoreille ». L’équipe affirme par ailleurs avoir les autorisations nécessaires à ce tournage : « Nous avons une autorisation validée et écrite du stade pour tourner une vidéo de promotion du festival. Une interview et un morceau freestyle de VALD ont été tournés depuis les loges qui donnent sur le stade ».
Le webzine s’est d’ailleurs exprimé dans une longue lettre ouverte pour expliquer qu’il ne sortiront pas la vidéo en raison de pressions, en tenant à rappeler qu’elle « ne comprenait aucun acte violent, aucun appel à la haine, aucunes insultes, mais un maillot du PSG ».
De son côté, VALD s’est contenté de répondre en publiant sur Facebook une vidéo au Festival Solidays accompagné d’une légende pour le moins inspirée. « Sinon quand j’suis pas en TT parce que j’mets pas le bon maillot, j’fais ça. #Solidays #FaitesTournerCETTEinfo #QueRetournerLesFestivals ».