Will Smith boycotté : l’acteur s’adresse à ceux qui ne veulent pas voir son nouveau film
En mars dernier, Will Smith a pris la défense de sa femme Jada Pinkett Smith lors de la cérémonie des Oscars en s’en prenant physiquement à Chris Rock. Depuis, plusieurs personnes ont décidé de lui tourner le dos. En pleine promotion pour son nouveau film, l’acteur a adressé un message.
Personne ne s’attendait à cette scène. Will Smith qui gifle Chris Rock. Face à l’indignation de nombreux téléspectateurs, le père de famille a décidé de démissionner avant d’être banni par l’Académie des Oscars pour dix ans. Quatre mois plus tard, l’acteur avait adressé ses excuses à l’humoriste.
« Chris je m’excuse. Il n’y a aucune partie de moi qui pense que c’était la bonne façon de faire à ce moment-là. Mon comportement était inacceptable. Je n’ai pas réalisé à quel point beaucoup de personnes avaient été blessées par ça (…) Je n’étais pas rationnel, tout était flou. C’était mon propre choix, à partir de mes propres expériences, de mon histoire avec Chris [qui avait déjà plaisanté sur leur couple par le passé , NDLR]. Jada n’a rien à voir avec ça. (…) Je m’excuse auprès de mes enfants et de ma famille pour tout ça », a-t-il déclaré face caméra.
Will Smith boycotté : l’acteur s’adresse à ceux qui ne veulent pas voir son nouveau film
Will Smith n’a pas chômé malgré tout cela puisqu’il a reçu de nombreuses demandes notamment Emancipation. Au cours d’une interview accordée à Fox 5, le mari de Jada Pinkett Smith a décidé de s’exprimer sur les personnes ne voulant plus regarder des films où il apparaît à l’affiche.
« Je comprends tout à fait. Si quelqu’un n’est pas prêt, je le respecterai totalement et lui laisserai la liberté de ne pas avoir envie de me revoir. Mon souhait le plus cher est que mes actions ne pénalisent pas l’équipe. À ce stade, c’est ce sur quoi je travaille » a confié l’homme de 54 ans en évoquant son nouveau film au journaliste Kevin McCarthy.
"I completely understand that if…someone is not ready, I would absolutely respect that and allow them their space to not be ready…My deepest hope is that my actions don't penalize my team."
Will Smith on audiences who aren't ready to watch his films after Oscars. #GoodDayDC pic.twitter.com/2fc3XaXbMa
— Kevin McCarthy (@KevinMcCarthyTV) November 28, 2022
Malgré le sujet sensible du film qui est l’esclavage et la polémique autour de Will Smith, la production a décidé de maintenir la date de sortie du film. En effet, Emancipation sortira le 2 décembre prochain au cinéma puis sur Apple TV+ une semaine plus tard.