Elon Musk veut faire payer les utilisateurs pour garder leur certification Twitter
La semaine dernière, Elon Musk a racheté Twitter pour une incroyable somme. À peine propriétaire du réseau social, l’homme d’affaires compte bien en faire des siennes avec une option payante visant les comptes certifiés. Ambiance !
Il y a quelques mois de cela, Elon Musk a annoncé qu’il en avait assez que ses propos soient contrôlés sur Twitter. De ce fait, il souhaitait racheter la firme… avant de finalement se rétracter. Un changement de dernière minute qui a fait réagir les avocats de l’entreprise voulant le forcer à mener son achat jusqu’au bout. « La stratégie de sortie d’Elon Musk est un modèle d’hypocrisie et un modèle de mauvaise foi. Il a prétendu ‘suspendre’ l’accord en attendant de satisfaire des conditions imaginaires, failli à son obligation de trouver des financements (…), enfreint son devoir de réserve (et) utilisé des informations confidentielles à de mauvaises fins (…) le comportement de Musk confirme simplement qu’il voulait se sortir d’un contrat qu’il a signé librement, et nuire à Twitter dans le même temps », ont déclaré les juristes.
Fin octobre, Elon Musk a surpris tout le monde en débarquant avec un lavabo dans les mains au siège de Twitter. En réalité, sa visite était loin d’être anodine puisque le papa de Tesla a racheté le groupe pour 44 milliards de dollars.
Elon Musk veut faire payer les utilisateurs pour garder leur certification Twitter
Elon Musk ne risque pas de se faire des amis avec ce nouvel achat. Moins d’une semaine après être devenu le nouveau chef de Twitter, ce dernier a annoncé vouloir mettre une option payante sur le site selon The Verge. « L’ambition est de changer le concept de Twitter Blue, cette option à 4,99$ par mois qui permet de déverrouiller certains bonus, pour l’amener vers un abonnement plus cher qui permettrait également de vérifier les utilisateurs. Twitter serait sur le point de mettre en place un abonnement à 19,99$ (par mois ?) pour ce nouveau Twitter Blue » avance le site américain. « Selon la stratégie, les comptes déjà vérifiés (marques, stars, influenceurs…) auraient 90 jours pour y adhérer au risque de perdre leur petit badge », a-t-il été mentionné.
Mais ce n’est pas tout puisqu’il a été ajouté : « Ce dimanche, les employés ont appris qu’ils avaient jusqu’au 7 novembre pour mettre en point cette option ou bien ils seront virés ». Un choix qui a déjà fait réagir de nombreuses célébrités dont Booba qui n’a pas validé son choix. On peut le comprendre !
SANS MOI. 🤡 pic.twitter.com/xIXqoe6dY4
— Booba (@booba) October 31, 2022
Dans le reste de l’actualité, Mohamed Henni a véritablement couru en slip autour de l’arc de triomphe.