Tout ce qu'il faut savoir sur Madrane.
Madrane est un rappeur français, né à Missira le 2 septembre 1993 au Sénégal. Il a grandi à Evry dans le département de l’Essonne. Il fait partie du Charo gang, la bande de Niska. Gentsu vous en dit plus à son sujet.
Entre Madrane et la musique, c’est une grande histoire d’amour. C’est en 2006 que le jeune homme a commencé à écrire ses premiers textes où il met à l’honneur son vécu. En parlant de ses débuts, le jeune homme a évoqué une anecdote à ce sujet au micro de TRACE : « Ca m’a causé des problèmes l’un de mes premiers textes parce qu’on était en embrouille avec une ville à côté. Et moi quand j’étais petit, j’étais inconscient… Et j’ai insulté la ville et j’ai dit ‘ouais c’est mes victimes’. Ca veut dire que quand je suis arrivé au lycée, tous les gens de leur quartier sont tous venus : ‘ah comment ça ?’. Après, je ne pouvais plus faire marche arrière ».
Son talent pour la mélodie est l’une de ses forces. C’est par la suite qu’il favorise son rap et son style plus urbain. Il se met sérieusement à cette activité après un délire entre amis qui se sont décidés à enregistrer leurs premiers morceaux. De là les titres Charo et Freestyle PSG voient le jour.
Madrane sait jongler entre le rap dur et le rap chanté. L’ami de Niska réussit à gagner en visibilité grâce à des titres tels que Gros bonnets ou encore Ah non c’est terrible et Force. D’ailleurs, il est à l’origine des gimmicks « méchant méchant » ou encore « matuidi charo ».
Seulement voilà, le jeune homme a dû mettre sa carrière entre parenthèses à cause de problèmes judiciaires. En effet, l’artiste a été incarcéré. De là, sa carrière a été mise entre parenthèses de 2016 à 2020. « Ca a freiné ma carrière du sens où j’ai perdu du temps tout ça. Mais aussi, on va dire que ça a été un mal pour un bien parce que ça m’a permis d’avoir plus de maturité et en plus ça m’a calmé. Je me suis calmé. J’ai réfléchi dans le bon sens« , a-t-il confié à ce sujet.
Lors de l’été 2020, Madrane signe son grand retour en collaboration avec Niska sur le titre Bandit Chef, présent sur l’opus de son ami, Le monde est méchant sorti le 5 novembre 2021. Il s’agit de son premier morceau depuis sa sortie derrière les barreaux. Son premier projet solo est très attendu par le public.