Après ses propos polémiques, Kanye West perd son contrat avec Adidas
Depuis plusieurs semaines, Kanye West est comme dirait l’expression « en roue libre ». Après avoir tenu des propos antisém*tes, le rappeur américain vient tout juste de perdre son accord avec Adidas. Des retombées radicales face à la polémique.
Kanye West est le roi de la provocation. Le public en a eu la confirmation lors de son divorce avec Kim Kardashian puisqu’il lui a fait vivre un enfer ainsi qu’à son ancien petit ami Pete Davidson. Mais ils ne sont pas les seuls à qui il a mené la vie dure. Récemment, des images de l’artiste en train de diffuser une vidéo de charme en pleine réunion Adidas avaient été dévoilées. Cela avait eu le luxe de provoquer le malaise des personnes présentes.
Mais à côté de cela, Yeezy est allé encore plus loin dans ses débordements puisqu’il a tenu des propos antisém*tes qui lui ont valu d’être banni de Twitter et Instagram. Plutôt que de faire son mea culpa, la star a envenimé les choses en disant qu’il ne regrettait pas ses déclarations. « Hey, si tu affiches quelqu’un qui se comporte mal dans les affaires, ça veut dire que tu es antisém*te. Je suis heureux d’avoir franchi cette ligne, dans l’idée que ça nous permet de parler du fait d’être viré par une banque », a-t-il lâché.
Après ses propos polémiques, Kanye West perd son contrat avec Adidas
Au vu des scandales autour de Kanye West, Adidas a été amené à commenter toute cette histoire et a déclaré : « Après des efforts répétés pour résoudre la situation en privé, nous avons pris la décision de réexaminer ce partenariat. Nous continuerons à cogérer [Yeezy] pendant cette période ». Finalement, le verdict est sans appel : la marque a choisi de rompre son accord avec le père de famille. Cette décision n’est pas sans conséquence pour la firme puisqu’elle va malgré tout perdre 250 millions de dollars à court terme.
adidas annonce officiellement la fin de son partenariat avec Kanye West !
La marque précise que cette décision va lui faire perdre 250 millions de dollars à court terme. pic.twitter.com/g7JfS5gElb
— Views (@viewsfrance) October 25, 2022
Mais ce n’est que le début des retombées pour Kanye West. A côté de cela, Balenciaga lui a tourné le dos à l’instar de Vogue. De plus, de nombreux concerts ont été abandonnés et son avocat l’a abandonné. Pour couronner le tout, son projet de documentaire a été avorté. Reste à savoir si Ye assumera toujours autant après tout cela.
Kanye West en quelques jours depuis ses propos antisémites :
❌Contrat rompu avec Adidas
❌Contrat rompu avec Balenciaga
❌Banni par Instagram et Twitter
❌Concerts annulés
❌Abandonné par son avocate
❌Liens rompus avec Vogue
❌Documentaire abandonné
📉Streams en baisse de 23% pic.twitter.com/ELL6gmyXYD— Kultur (@Kulturlesite_) October 25, 2022
A côté de cela, Karim Benzema a validé la comparaison entre lui et Ninho.