Trop tôt pour mourir
Le 30 septembre 2022, Dosseh a sorti son troisième album Trop tôt pour mourir, soit quatre ans après son dernier opus. Gentsu vous en dit plus à son sujet.
Absent durant plusieurs années musicalement parlant, Dosseh a annoncé une bonne nouvelle à son public au cours de l’année 2022. « 6 juillet 2018, incroyable comme ça passe vite… Ces dernières années ma vie a été remplie d’événements qui ont fait aller et venir mon envie d’aller au stud. J’ai un peu décroché, et me suis concentré sur d’autres trucs, d’autres situations à gérer, d’autres affaires à monter… Dieu merci je suis un homme fort et mon cercle est restreint, bon, et bien intentionné à mon égard. Je recommence tout juste à avoir envie de renfiler les gants. Ça va repartir, soyez vigilants. Prenez soin de vous et des vôtres, avant de ne même plus avoir le luxe de ce choix » a-t-il écrit sur Instagram.
Le 19 juillet, Dosseh a ouvert les festivités en dévoilant un premier extrait : RS-28. S’en est suivi un second extrait, Amsterdam, en collaboration avec Lacrim deux semaines plus tard.
Dosseh a dévoilé la tracklist de Trop tôt pour mourir le 24 août ainsi que sa date de sortie en annonçant l’ouverture des précommandes du projet. Branché en featuring avec Momsii est le troisième extrait de l’opus.
Au cours de son entrevue accordée à Le Code, Dosseh s’est confié sur cet album et a déclaré : « Moi, en fait, j’estime que cet album-là, c’est p’t-être mon meilleur album. Et pourquoi ? C’est parce qu’en fait, c’est l’album le plus “Dosseh” qu’il soit. L’être-humain que je suis, et bien, c’est l’album où j’ai le plus parlé de ce que je suis, de ce que j’ai vécu, de ce qui fait Dosseh ».
Trop tôt pour mourir sort le 30 septembre. Il est composé de 19 titres. Dosseh y a invité plusieurs rappeurs : Tiakola, Zed, Werenoi, Leto, Lacrim, Dinos et Momsii. Dans cet opus, le rappeur originaire d’Orléans a rendu hommage à son ami dans le titre « Djamel » qui est l’un des survivants du 13 novembre. Un titre qui a bouleversé le public dès sa sortie.
Tracklist
- Dina Sanichar
- RS-28
- Mode S
- Djamel
- Plus belle la vie, plus belle la mort (Ft. Tiakola)
- Smooth Criminel (Ft. Zed)
- Caïman & Astrakan
- Fleur d’Automne
- Je te pardonne
- La vie de Cesar (Ft. Werenoi)
- Rien n’a changé
- Destinée
- N’écoute pas tes copines (Ft. Leto)
- Amsterdam (Ft. Lacrim)
- Demain j’arrête (Ft. Dinos)
- Sky Dweller
- Branché (Ft. Momsii)
- L’algorithme de Dieu
- Trop tôt pour mourir