Tout ce qu'il faut savoir sur Dala.
Dala est un rappeur originaire de Mantes la Jolie dans les Yvelines en région parisienne. Signé chez La Piraterie de Booba, l’artiste se dévoile de plus en plus. Gentsu vous en dit plus.
Bien que Dala a déjà sorti plusieurs morceaux, le public a pu le découvrir davantage grâce à sa participation sur le titre Vue sur la mer, extrait de l’album ULTRA de Booba. Et pour cause, ce dernier est signé sur le label La Piraterie qui est l’un du DUC. « On a enregistré chacun de notre côté. On s’est rencontré ensuite, il y a quelques jours seulement, à Paris. Le feeling est bien passé. Booba est un ancien, j’ai beaucoup de choses à apprendre auprès de lui Booba est la preuve qu’avec le talent et la détermination tu peux arriver au sommet, même si tu es noir ou arabe » a-t-il confié au micro de Actu.Fr.
C’est en 2010 lorsqu’il était incarcéré à Fleury Mérogis dans le 91 que Dala a commencé à gratter ses premiers textes. Mais c’est Seth Gueko qui l’aura découvert en premier. De là, est né le titre Coffre-fort remix. C’est sa reprise du titre de Booba baptisé Glaive qui a permis de faire la connexion. « Ma vidéo est passée inaperçue à l’époque. Il y a deux mois, Booba a commencé à me suivre sur Instagram. Il a partagé un extrait du freestyle et un autre clip. C’est là que le buzz a commencé » a-t-il expliqué.
Le 30 juin 2022, Dala sort son premier album MLJ HILLS. Celui-ci comporte treize titres dont des featurings avec JSX et Booba. A cette occasion, il a accordé un entretien à Rapunchline. Lors de celui-ci, il s’est livré sur son projet et a déclaré : « C’est avant tout un délire que j’ai eu par rapport à Bevery Hills alors que ce n’est pas du tout le même code postal. Nous c’est 78200, eux c’est 78210, à dix près c’est rien tu vois (…) je fais avant tout de la musique pour le kiff, même si certaines fois je peux extérioriser mes sentiments. Personnellement, j’ai d’autres thérapies. Depuis que j’ai signé je suis totalement en retrait, je ne fais plus de » bêtises « . C’est archi calme maintenant. J’ai une structure, c’est très encadré, j’ai des attentes, je ne peux pas me permettre d’aller au placard ».