Avec des stratégies marketing originales, TK réalise un très bon démarrage avec son album

Le 13 Juil 2022 à 11:50 par djfreak

Pour la sortie de son nouvel album, TK a décidé d’établir une stratégie marketing vraiment originales. Et le moins que l’on puisse dire c’est que le travail a payé puisque le rappeur marseillais a réalisé un bon démarrage. On vous explique tout dans l’article ci-dessous.

C’est en 2018 que TK a commencé à faire parler de lui. Influencé par des artistes comme Rohff, Booba ou encore Le Rat Luciano de la Fonky Family, le rappeur marseillais a réussi à se démarquer notamment avec son masque. Et petit à petit, il a réussi à se faire un nom sur la scène marseillaise, mais aussi sur un plan national.

Cette année, TK a décidé de sortir un nouvel album sur toutes les plateformes. Intitulé Avant la fête, le projet de l’artiste marseillais est disponible depuis le 1er juillet. Et pour promouvoir au mieux cet opus, le jeune homme a eu de l’imagination avec trois opérations mises en place. Dès le lendemain de la sortie, TK a organisé une fête dans son quartier d’enfance, Le Panier, , en partenariat avec Snipes et Cultura. Il a également dévoilé des bus aux couleurs de son album qui ont circulé dans la ville phocéenne et des affiches qui ont été collées dans le métro.

La stratégie de TK pour son album est payante

Toutefois, l’idée la plus originale est d’avoir impliqué ses propres auditeurs à cette stratégie. En effet, TK a consacré 5 000 euros de budget promo pour ses fans : « La maison de disques me donne 5K pour faire de la promo pour la sortie de l’album. En vérité, c’est vous qui faites la vraie promo et propagande de l’album. Du coup, je me suis dit : les vraies personnes à rémunérer c’est ceux qui nous écoutent et qui nous partagent. On s’est dit pourquoi pas rémunérer 100 personnes de 50€ chacun pour faire de la promo à la sortie de l’album et de la propagande. Je pense que c’est cool et sympa et ça fait profiter 100 personnes qui donnent vraiment de la force ». 

Avec des stratégies marketing originales, TK réalise un très bon démarrage avec son album Avec des stratégies marketing originales, TK réalise un très bon démarrage avec son album

Et le travail paye puisque le résultat est concluant. En effet, TK est 6e du top albums de la semaine établie par le Snep. Avant la fête s’est écoulé à 5 614 exemplaires en première semaine dont 4 259 ventes en physique. Une très belle performance à l’ère du streaming


Actualité Rap Francais