Découvrez le rappeur Hös Copperfield.
Hös Copperfield est un rappeur français venant du Val-de-Marne en région parisienne. Plus précisément de la ville de Villeneuve-Saint-Georges. Gentsu vous en dit plus à son sujet.
Décidément le rap est une véritable histoire de famille chez de nombreux artistes. Ninho et Hös Copperfield ne dérogent pas à la règle. Et pour cause, il s’avère que les deux hommes sont cousins. Après avoir collaboré à plusieurs reprises avec lui notamment sur le titre « Ma Guapa », l’artiste signe au sein du label indépendant TTR Music de l’artiste venant du 91 en mai 2019.
Concernant sa source d’inspiration, le jeune homme s’est livré à ce sujet auprès de nos confrères d’Interlude. « La mélancolie. Je retranscris mes émotions, c’est ma vie en vrai. J’ai plus de facilité à faire un son mélancolique qu’un morceau ambiancé ou une trap bête et méchante. Je préfère me livrer sur des belles productions. Il faut savoir que j’ai du mal à me livrer à cœur ouvert dans la vie, donc je préfère le faire en musique là où j’y arrive bien plus facilement. Ça me permet de me libérer et de m’exprimer surtout » a expliqué Hös Copperfield.
L’année 2021 aura été significative pour Hös Copperfield. En effet, l’interprète de « Pirate » a été invité à participer à la mixtape Classico Organisé qui réunit à la fois la crème du rap parisien à leurs confrères marseillais grâce à l’initiative de Jul. Mais le jeune homme ne s’est pas arrêté là.
Quelques mois auparavant, Hös Copperfield a sorti son premier projet solo baptisé A l’ombre des lumières sorti le 25 juin 2021. Celui-ci est composé de dix sept titres. Le rappeur a invité plusieurs artistes tels que Amadou et Mariam, Naza ou encore Gradur et bien évidemment Ninho. Leto y fait également apparition. Concernant ses choix de collaboration, il a expliqué : « C’est presque que du feeling et des gens que je connais de base pour tous excepté Naza et Amadou & Mariam. Naza, je le voulais vraiment dans mon projet et je suis passé alors par des intermédiaires pour le contacter. Pour Amadou & Mariam, c’est pareil, on avait des gens en commun donc j’ai réussi à les avoir (…) Ninho c’est ma famille en vrai, ça veut dire que c’est forcément plus simple. Pour Leto, c’était que du feeling. Les gens pensaient que c’était grâce à Ninho que j’ai pu collaborer avec Leto, mais pas du tout. Leto, on avait déjà des liens ensemble via des personnes autre que Ninho, et il y a eu le Planète Rap aussi. Par contre Gradur, je l’ai connu via Ninho, à travers des concerts ou évènements. Mais là où on a vraiment pu se parler et échanger c’est lorsqu’il est venu sur mon clip « Lewé » au Senégal. Le feeling s’est super bien passé et c’est une superbe personne vraiment humble ».
Début juin, Hös Copperfield a contribué à la compilation intitulé Val de rap où plusieurs artistes originaires du Val de Marne se sont réunis.