Bigflo & Oli parlent de leur morceau qu’ils ont dédié à Booba dans leur nouvel album
Dans quelques heures, Bigflo & Oli feront leur retour avec un nouvel album, intitulé Les autres c’est nous. Sur la tracklist, un morceau a intrigué les internautes : Booba. Les deux frères se sont exprimés à ce sujet, on vous explique tout dans l’article ci-dessous.
Après deux ans d’absence, les deux rappeurs toulousains ont décidé de faire leur retour ce vendredi 24 juin, avec un nouvel opus. Intitulé Les autres c’est nous, on retrouvera de très belles collaborations : Vald, Francis Cabrel, Tayc, Julien Doré, Leto, Russ, Olympe Chabert et MC Solaar.
Pour la promotion de cet opus, Bigflo & Oli sont passés devant la caméra de GQ. Comme pour beaucoup d’artistes, les deux frères ont jugé le rap français. Ils sont notamment revenus sur l’un des titres de leur album : Booba. « On trouvait ça marrant que Bigflo & Oli fassent un morceau qui s’appelle « Booba ». Parce que Booba, c’est un mec qui divise aussi beaucoup, comme nous on peut le faire. Nous, souvent, notre blaze revient dans les débats dès que ça parle de rap, qu’on aime ou qu’on n’aime pas. », juge Oli. Bigflo ajoute : « Contrairement à ce que Bigflo et Oli pourraient laisser penser, on est des énormes fans de Booba depuis très, très longtemps ».
Puis Oli a rajouté : « Quoiqu’on en dise, je pense, si tu es fan de rap français, Booba, pour moi, il est dans le top 3, et pas troisième ». Bigflo a ensuite avoué « Le public rap aime trop mettre les choses en opposition. Comme s’il y avait vraiment une dualité immuable : c’est soit t’aimes Bigflo & Oli, soit t’aimes Booba ».
Bigflo & Oli expliquent pourquoi ils feront des petites salles
Pour la sortie de leur nouvel opus, Bigflo & Oli vont faire une tournée de plusieurs dates. Mais les deux rappeurs vont se produire dans de petits/moyens festivals. « Pour notre retour on avait envie de donner de la force aux festivals de plus petite taille, certains nous ont soutenu depuis le début, d’autres ne peuvent pas « s’offrir » Bigflo et Oli. On a donc décidé de baisser notre prix pour cette saison pour soutenir les festivals après ces années de galère… heureux de vous retrouver sur scène. », ont-ils écrit sur les réseaux sociaux.
Quelques temps plus tard, dans une auto-interview, les artistes toulousains ont révélé « On repasse par les anciennes salles. Je pense qu’il y a quinze salles de 300 places, quinze salles de 1.200, une vingtaine de Zeniths qu’on rajoutera et ça finira en stade. On refait les petites salles, on a envie de kiffer. On a une envie de retrouver les gens aussi. Une envie de tous vous retrouver, de retrouver une proximité ».