Nouvelle Ecole : la série rap est numéro 1 sur Netflix, devant Stranger Things
Il y a peu plus d’une semaine, Netflix a mis en ligne les premiers épisodes de sa série sur le rap : Nouvelle Ecole. Ce programme, où l’on retrouve SCH, Shay et Niska en tant que membres du jury, est un véritable carton sur la plateforme. On vous explique tout dans l’article ci-dessous.
Si vous aimez le rap et que vous suivez son actualité, il est difficile d’être passé à côté de « Nouvelle école ». En effet, depuis quelques jours, la série de Netflix est l’un des sujets qui fait le plus parler dans le rap français sur les réseaux sociaux.
Emmené par le trio SCH, Niska et Shay, qui sont membres du jury, le programme est un véritable succès pour la célèbre plateforme. A tel point que la série se positionne à la première place des contenus les plus regardés en France, malgré la nouvelle saison tant attendue de Stranger Things. Il faut dire que le programme a été teasé depuis plusieurs mois déjà. Cette adaptation française du show américain Rhythm+Flow a su trouver son rythme après un départ un petit peu poussif.
🎬 La série "Nouvelle École" récemment sortie sur Netflix, qui a pour but de dénicher le prochain talent du rap français avec comme jury SCH, Niska et Shay, est Numéro 1 sur Netflix devant Stranger Things ! pic.twitter.com/AeAUT21jrf
— RapAtmosphère (@RapAtmosphere) June 18, 2022
Soumeya s’exprime suite à son clash dans « Nouvelle Ecole »
Au cours des derniers épisodes, on a pu voir l’épreuve des battles. Cette étape a été très commenté sur les réseaux suite au passage de Soumeya face à KT Gorique. Et pour cause, la rappeuse marseillaise a eu du mal à accepter la défaite. Face à ce bad buzz, Soumeya a pris la parole sur Twitter pour fustiger la production.
« En tendance sur Twitter en même pas une journée grâce à un montage pour lequel je n’ai pas les mots… C’était prévisible, ils ont fait toute une séquence sur mon passage mais les autres battles ne durent même pas deux minutes […] c’est important que vous sachiez que je n’ai rien contre KT Gorique, elle a beaucoup de talent et elle a assuré […] Je n’étais simplement pas prête à vivre une battle. J’ai pris à coeur des propos alors que c’est le principe d’une battle de piquer l’autre. », peut-on lire dans un premier temps.
Puis, elle a détaillé ce qui s’est passé : « Ils ont coupé une ins*lte sortie de son contexte pour la mettre au tout début de la battle alors que j’ai simplement dit ces propos quand j’ai oublié mon premier couplet. Mais au montage, tout pour leur audimat, ils ont voulu faire croire que je m’adressais à mon adversaire […] J’ai pris ma fragilité en pleine tête. La femme forte que je montre que je montre à chaque fois a été mise en souffrance. C’est une fin que j’apprends. Je me suis découverte aussi sur cette battle. »