Jul confie qu’avant son premier projet, plus de 800 morceaux circulaient au quartier
Il y a quelques jours, Jul a fait son retour avec un nouvel opus. Avec plus de 20 projets dans sa carrière, le rappeur marseillais a fait plus d’une centaine de morceaux. Lors d’une interview, il a expliqué que plus de 800 morceaux tournaient avant même son premier projet. On vous explique tout dans l’article ci-dessous.
Après six mois d’absence, le rappeur marseillais a fait son grand retour sur toutes les plateformes. Ce vendredi 3 juin, Jul a présenté son nouvel album Extraterrestre. Cet opus a beaucoup fait parler dans les médias et sur les réseaux sociaux, puisqu’il l’a accompagné avec un concept inédit. En effet, le J a décidé de sortir 18 clips le jour de la sortie. Et le succès est encore au rendez-vous puisque le jeune homme a vendu plus de 47 000 exemplaires lors de la première semaine. Le disque d’or est donc proche, il devrait tomber dans les jours à venir.
Jul a fait tourner une clé USB avec plus de 800 morceaux
Pour la sortie de son album, Jul a accordé une interview pour Clique. Au cours de cet entretien, Mouloud Achour explique au rappeur la théorie de 10 000 heures. « C’est une théorie qui t’explique que quand tu veux être bon dans un domaine, il faut minimum y consacrer 10 000 heures. », raconte le journaliste.
L’artiste marseillais a alors répondu : « Je te crois. J’y crois, tout ce que je crois c’est que les 10 000 heures, elles y sont au moins. Ca, sans mentir. Depuis ça fait combien ? Les 10 000 heures, elles ont dû y passer, sûr et certain ». Quand Mouloud lui demande si c’était avant même le premier projet, Jul confie : « Peut-être pas, mais je sais que j’avais au moins entre 600 et 800 sons. Je sais qu’il y avait une clé USB que j’avais passé à tout le monde pour déguster le quartier autour, Air Bel, dans mon quartier, de partout. J’ai fait déguster tout ce qu’il y a autour. J’ai donné la clé USB, je sais qu’elle tournait, je sais qu’elle tourne encore et il y a au moins 800 sons. »
Des propos qui ne sont pas vraiment étonnant, on connait le rappeur marseillais. Avec plus de 20 projets en seulement 8 ans de carrière, l’artiste a enregistré des centaines de morceaux depuis les débuts.