Djibril Cissé répond à Booba concernant ses accusations : « J’attends ton numéro en DM »
Il y a quelques jours, Jake Daniels a annoncé qu’il était homosexuel. Ce jeune milieu de terrain de 17 ans est devenu le premier joueur pro anglais en activité à faire son coming out. Une situation qui a fait réagir Booba, disant que Djibril Cissé l’était déjà à l’époque. On vous explique tout dans l’article ci-dessous.
C’est un sujet qui fait beaucoup parler dans le monde du football depuis quelques années : l’homosexualité. Et il y a quelques jours, Jake Daniels a décidé de se livrer. Le jeune milieu de terrain de 17 ans jouant au Blackpool FC (Championship), a annoncé sur la chaîne de télévision Sky News qu’il était gay. Il est le premier joueur pro anglais en activité à revendiquer publiquement son homosexualité.
Dans un communiqué publié sur le site de son club, il a déclaré : « Cette saison a été fantastique pour moi sur le terrain. J’ai fait mon premier match pro, marqué 30 buts avec la réserve, signé mon premier contrat pro. Mais hors du terrain, j’ai caché celui que je suis réellement. J’ai su toute ma vie que j’étais gay. Et je sens que je suis maintenant prêt à faire mon coming out et à être moi-même ».
Cette annonce a été accueillie par une vague de messages de sympathie de tout le football anglais. « Tu es une source d’inspiration pour nous tous, Jake », a notamment écrit le club de Leicester sur son compte Twitter. De son côté, la fédération anglaise de football (FA) a déclaré : « Le football est un sport pour tous, avec la diversité en son centre. Et ceci est un immense pas dans la bonne direction. Alors que nous essayons de créer un sport vraiment inclusif dont nous serons tous fiers ».
You're an inspiration to us all, Jake 💙 https://t.co/iXvlIeYIqJ
— Leicester City (@LCFC) May 16, 2022
Booba s’en prend à Djibril Cissé sur son compte Instagram
Sur son compte Instagram, Booba a décidé de réagir à sa façon concernant cette nouvelle. En effet, il en a profité pour se moquer de Djibril Cissé, en affirmant que l’information est fausse car c’est le joueur français qui aurait été le premier. « C’est faut !!!! Y a Djibril Cissé bien avant lui… #cissépassalcestpasbon », peut-on lire en légende.
L’ancien joueur de l’Equipe de France n’a pas apprécié les propos du rappeur puisqu’il a répondu : « Je vais être mal poli. J’attend ton numéro en DM ».