Booba adresse un message à Médine : « Du mal à croire que j’ai fait KYLL avec toi »
Il y a quelques jours, Médine a annoncé qu’il votera pour Emmanuel Macron afin d’évincer Marine Le Pen lors du deuxième tour des élections présidentielles. Des propos qui n’ont été apprécié par Booba, puisqu’il a décidé de réagir sur son compte Instagram. On vous explique tout dans l’article ci-dessous.
Cette année, pour les élections présidentielles, Médine avait décidé de voter pour Jean-Luc Mélenchon. Malheureusement, le candidat de La France Insoumise a terminé troisième lors du premier tour. Afin de contrer Marine Le Pen, Médine a été plutôt clair concernant le deuxième tour, dans les colonnes de Médiapart : « Marine Le Pen, c’est mon ennemie. Le Front national, c’est mon ennemi, parce que tout ce que j’incarne aujourd’hui en termes de représentativité, ne serait-ce que citoyenne, ne serait-ce que par mon patronyme, ça pose déjà problème ».
Avant de poursuivre : « Bien sûr que je ne suis pas à 100% d’accord avec le bulletin de vote que je vais mettre dans l’urne la semaine prochaine. Bien sûr que j’y vais un peu avec aigreur et retenue; Mais c’est mon devoir de combattre ce qui me semble être l’impasse, ce qui me semble être le point de rupture. Je ne pense pas qu’il y ait des gens avec qui on puisse dialoguer dans le camp de Marine Le Pen. C’est aussi clair que cela. Si l’extrême droite arrive au pouvoir, ce sera un non-retour: le dialogue ne sera plus possible ».
Un grand merci à @Medinrecords pour cet entretien accordé à @Mediapart. Tout y est : la fierté de résister, la lucidité sur le péril, le refus des soumissions et des conformismes. Oui « L’extrême droite au pouvoir, c’est un point de non-retour » 👏👍✊🙏 https://t.co/iw0NZlSn8n
— Edwy Plenel (@edwyplenel) April 18, 2022
Booba adresse un message à Médine sur son compte Instagram
Cette prise de décision a fait réagir Booba sur son compte Instagram. Pour cela, il a repartagé le nouveau freestyle de Médine, puis il a rajouté une légende. « Du mal à croire que j’ai fait KYLL avec toi. Clip au coeur de l’Algérie. Pour qu’au final, au lieu de s’abstenir, ça aille voter pour notre fin ! Atroce. », peut-on lire sur le célèbre réseau social.
Ce message a fait réagir le rappeur du Havre : « Je m’abstiens pas face au fille de tortionnaire d’Algérien. Je bats Marine et je combats Macron. Un ennemi après l’autre ». Un message qui est clair : Médine ne veut pas de la candidate d’extrême droite à la présidence. Mais ce n’est pas pour autant qu’il cautionne les faits d’Emmanuel Macron.