Meta se justifie des 26,8 millions annuels utilisés pour assurer la sécurité de Mark Zuckerberg
Mark Zuckerberg est probablement l’un des hommes les plus riches au monde mais cela nécessite également une sécurité toute aussi coûteuse puisqu’il faudrait dépenser jusqu’à 26,8 millions de dollars par an pour assurer ses arrières. Gentsu vous explique tout.
Alors qu’Elon Musk reste l’homme le plus riche au monde, Mark Zuckerberg qui a perdu plus de trente milliards en l’espace d’une journée reste très fortuné malgré tout.
Il y a quelques mois de cela, le rappeur Boosie Badazz révélait vouloir se frotter à l’hommes d’affaires sur un ring. « Ça ne passe pas. Je ne sais pas s’il est rac*ste ou non, je dis la vérité, mais je veux organiser […] Boosie contre Zuckerberg. Un match de boxe entre célébrités. Ils m’ont prouvé qu’il y avait du potentiel avec ce truc. J’ai contacté Puffy. J’ai appelé Puffy personnellement. Organise Instagram, mec. Laisse-moi gérer ce truc. Appelle les milliardaires, Dre, tout le monde. J’ai dit à Puffy d’appeler Jigga. Comme ils savent divertir, personne ne sait mieux divertir que la communauté noire. On a des gens complètement fous qui font des trucs barges… J’ai des gens qui travaillent sur des applications en ce moment, afin de faire en sorte que j’ai mon réseau social. Je travaille » a-t-il affirmé sans pour autant avoir reçu de réponse favorable de la part du principal visé.
Meta se justifie des 26,8 millions annuels utilisés pour assurer la sécurité de Mark Zuckerberg
Mais il n’y a pas que Boosie Badazz qui veut sa peau. C’est pour cela que Meta dépense pas moins de 26,8 millions de dollars pour assurer sa sécurité. Selon Ulyces, l’entreprise utiliserait exactement 15,2 millions pour « la sécurité personnelle de M. Zuckerberg lorsqu’il se trouve dans l’une de ses résidences ou en déplacement personnel ». Les dix millions restants servent « d’allocation annuelle avant impôts » et servent à couvrir les frais de sécurité pour Marc Zuckerberg ainsi que sa famille. Le reste de ce budget est utilisé pour ses voyages en avions privés.
« Mark Zuckerberg fait face à des menaces spécifiques en raison de la nature très médiatisée de son rôle de fondateur, PDG, président et actionnaire majoritaire de Facebook. Nous pensons que le rôle de M. Zuckerberg le place dans une position unique : il est synonyme de Meta et, par conséquent, tout sentiment négatif à l’égard de notre société lui est directement associé » a également justifié Meta. Un homme qui vaut de l’or jusqu’au bout.
Mark Zuckerberg’s security and travel cost Meta nearly $27m in 2021 https://t.co/EvEvJiHYyw
— The Independent (@Independent) April 12, 2022
Dans le reste de l’actualité, 6ix9ine a avoué qu’il utilisait des faux billets dans son dernier clip et serait bel et bien ruiné.