Absente depuis quelques années, Shay aurait décidé d’arrêter sa carrière musicale
Très discrète depuis quelques années, Shay pourrait ne jamais revenir dans le monde de la musique. C’est en tout cas ce qu’a insinué le frère de l’artiste. Une bien triste nouvelle pour les fans, qui espéraient un retour de la rappeuse avec un nouveau projet. On vous explique tout dans l’article ci-dessous.
Au mois de mai 2019, Shay dévoilait son album Antidote. Composé de quatorze morceaux, le disque comporte un featuring avec Niska sur le titre Liquide. Un peu plus d’un an après sa sortie, l’opus a été certifié disque d’or par le SNEP. Depuis, la rappeuse bruxelloise s’est montrée plus que discrète.
Il y a quelques heures, Le Motif participait à une session de questions/réponses sur Instagram. Et sur le célèbre réseau social, le frère de Shay a été amené à donner son top 5 des morceaux préférés de sa soeur. Suite à son top, une internaute a réagi en écrivant : « Elle manque au game. » La réponse du Motif est immédiate : « Je crois elle reviendra plus. » Une terrible nouvelle pour les nombreux fans de l’artiste.
Shay au casting de « Rythm + Flow » sur Netflix
Malgré son absence musicale, la jeune femme sera bientôt de retour sur les écrans avec l’émission Rythm + Flow : Nouvelle école. Dans la même lignée que la Star Academy, La Nouvelle Star, Popstar ou plus récemment The Voice, cette téléréalité cartonne aux Etats-Unis. Et la version française va bientôt être disponible sur Netflix.
Face à ce nouveau challenge, Niska a d’ailleurs déclaré à ce sujet: « Pour moi, c’est le partage et la détermination. Je suis heureux de partager mon expérience et mon vécu à la future génération de rappeurs ou rappeuses, et leur montrer qu’avec détermination, tout est possible. C’est le combat de la vie : partir de rien et se battre pour réaliser son rêve ». De son côté, SCH s’impatientait également de se lancer dans cette aventure : « Toute ma jeunesse j’ai vu des compétitions de ce type mais jamais pour notre culture. Aujourd’hui, avec Rhythm + Flow : Nouvelle École, nous avons enfin la possibilité de marquer un tournant majeur pour le rap français ».
Dans cette émission, on retrouvera vingt candidats qui ont été retenus, et quatorze se sont finalement affrontés tout au long d’épreuves variées. On devrait y retrouver des battles, mais également une épreuve “featurings” avec des artistes confirmés. Le programme proposera également de suivre le quotidien des rappeurs et leur processus de création. On espère bientôt découvrir tout ça sur la célèbre plateforme.