Rohff affiche son soutien au frère de Zidane qui a viré Eric Zemmour de son terrain de foot
Ce week-end, Eric Zemmour a une nouvelle fois fait parler de lui. Et pour cause, le candidat à l’élection présidentielle s’est fait virer d’un terrain de foot par le frère de Zinédine Zidane. Rohff a affiché son soutien sur son compte Instagram, on vous explique tout dans l’article ci-dessous.
A quelques jours du premier tour à l’élection présidentielle, les candidats se font de plus en plus présents en public et sur les réseaux sociaux. C’est notamment le cas pour Eric Zemmour, qui était en visite à Marseille. Le candidat avait réservé un terrain au Z5. Mais le personnel dont le frère de Zinédine Zidane est vite intervenu pour interrompre ce moment.
Ce dimanche 3 avril, Eric Zemmour était l’invité sur le plateau de LCI. Le candidat à la Présidence a évidemment été interrogé sur cette petite polémique. Il a donné une version quelque peu alternative de l’histoire : « Mes militants avaient loué ce terrain […] je ne savais pas que c’était le terrain de Zidane, un immense joueur […] Évidemment qu’on n’allait pas donner mon nom car je suis harcelé par les antifas ». Puis il a précisé : « Quand ils ont appris que j’étais là, ils ont menacé de faire venir ceux des quartiers nord pour me déloger, c’est pour ça que mon service d’ordre m’a dit de partir ». Il assure ne pas avoir été viré mais qu’il a fait le choix de partir pour éviter « des troubles de l’ordre public ».
Rohff affiche son soutien au frère de Zidane sur Instagram
Contactée par La Provence, la direction du Zidane Five Club d’Aix-en-Provence a déclaré ne pas avoir été prévenue de la venue de militants et de journalistes, et ne pas vouloir que son image soit associée au candidat d’extrême-droite. « Comme beaucoup de Français le week-end, il [Éric Zemmour, ndlr] voulait juste faire une partie de football avec les militants, simplement parce qu’il aime ce sport. Des millions de gens vont voter pour lui et on l’en empêche, on voit que la tolérance ne vaut pas pour tout le monde. », a commenté l’organisateur de cette rencontre.
Un événement qui n’a pas manqué à Rohff. En effet, le rappeur originaire du 94 a adressé un message sur son compte Instagram : « Je tenais à remercier le frère de Zizou pour avoir dégagé illico presto cet individu nommé Zemmour du Five. C’est ce qu’on appelle avoir une figure… Au nom de l’immigration, Puissant Respect Monsieur ».