Pendant le Bercy d’Orelsan, Damso annonce un concert à l’AccorHotel Arena
Ce samedi 19 mars, Orelsan a invité Damso sur la scène l’AccorHotel Arena de Paris, dans le cadre de sa tournée Civilisation. Et au cours de son show, le rappeur originaire de Bruxelles a annoncé un concert au même endroit pour son projet QALF. On vous explique tout dans l’article ci-dessous.
Depuis quelques semaines, Orelsan est en pleine tournée dans toute la France pour son album Civilisation. Et à chaque concert, l’artiste nous réserve des surprises. Après Gringe, Oxmo Puccino ou encore Vald, invités sur scène lors de ses 4 premiers concerts à l’Accor Arena de Paris, le rappeur Normand avait convié Damso ce samedi 19 mars pour l’ultime représentation dans la capitale.
Les deux hommes ont interprété leur combinaison, intitulé Rêves bizarres. Mais ce n’est pas tout. En effet, Dems a fait savoir qu’il se produira, lui-même, dans la même salle de l’Accor Arena le 17 décembre 2022. C’est sur son t-shirt que l’artiste a annoncé la nouvelle pendant sa performance.
Pour le 5ème Bercy d’Orelsan, Damso est venu performer Rêves Bizarres 🔥 pic.twitter.com/kxufkIgkHu
— Interlude (@interludefrance) March 19, 2022
Pour le 5ème Bercy d’Orelsan, Damso est venu performer Rêves Bizarres 🔥 pic.twitter.com/kxufkIgkHu
— Interlude (@interludefrance) March 19, 2022
Damso et Orelsan s’apprécient depuis des années
Ce n’est un secret pour personne, Damso et Orelsan sont amis depuis quelques années. Les deux hommes s’apprécient musicalement, à tel point qu’ils ont collaboré ensemble sur le titre Rêves bizarres. Le titre, disponible depuis bientôt 5 ans, est sorti sur l’album La fête est finie du rappeur Caennais.
Il y a quelques semaines, Damso nous présentait le troisième épisode de TheVie Radio sur Apple Music. Autour de la table, on pouvait retrouver Orelsan, Skread et Gazo. Les artistes se sont livrés sur des anecdotes concernant leurs discographies personnelles. L’artiste Belge a donné le nom de son titre qu’il jugeait le mieux écrit : « La première fois que je l’ai sentie, c’est peut-être ça, un son qui n’est jamais sorti. J’avais 15-16 ans : “Cosmos”. Là, j’ai passé un cap, je peux en faire mon métier”. À ce moment là, j’ai compris. Les gens ne vont pas le trouver, déjà que moi j’ai du mal. »
Concernant Orelsan, il s’agirait du titre Peur de l’échec. « Je crois que c’est l’un des premiers où je me suis dit : “Ah, j’ai écrit un truc profond. À la base je faisais beaucoup de rap un peu battle, punchlines. Et je n’avais pas été vraiment dans mon petit coeur. », a-t-il confié. Et pour la petite anecdote, il s’agit du morceau préféré de sa mère.