Apple a économisé une somme astronomique en retirant le chargeur lors de l’achat d’un iPhone

Le 19 Mar 2022 à 10:04 par djfreak

Il y a un peu plus de deux ans, Apple avait annoncé que les écouteurs et les chargeurs ne seront pas fournis lors de l’achat d’un iPhone. Si la firme américaine a expliqué vouloir économiser ses déchets, elle a trouvé un moyen d’augmenter ses bénéfices. On vous explique tout dans l’article ci-dessous.

Souvenez-vous, il y a deux ans, Apple avait fait une annonce qui a beaucoup fait parler à l’époque. En effet, la firme à la pomme avait pris la décision de ne plus fournir d’écouteurs ni de chargeurs pour l’achat d’un iPhone. Forcément, les acheteurs grinçaient des dents quand on connait le prix du smartphone. Mais pour faire passer l’annonce plus « facilement »,  Toutefois, l’entreprise américaine avait surtout trouvé un moyen d’augmenter ses bénéfices.

Et pour cause, malgré le retrait des écouteurs/chargeurs, le prix de l’iPhone n’a pas réduit. De plus, le câble de chargement Apple est désormais facturé 25 euros. Il faudra débourser le même montant pour le bloc secteur. Selon une analyse de CCS Insight reprise par le Daily Mail, l’entreprise a ainsi économisé beaucoup de frais de livraison.

En effet, sans les accessoires, les boîtes d’iPhone sont plus petites, ce qui permet à Apple de stocker 70 % d’iPhone en plus pendant le transport. Ce serait l’équivalent du retrait de 450 000 voitures par an. En deux ans, Apple a écoulé plus de 190 millions d’iPhones. Au total, cela représenterait une économie de plus de 6 milliards d’euros dans la poche de la firme.

Apple a économisé une somme astronomique en retirant le chargeur lors de l’achat d’un iPhone Apple a économisé une somme astronomique en retirant le chargeur lors de l’achat d’un iPhone

Apple vient de lancer un nouvel iPhone pour 529 euros

Ce vendredi 18 mars, Apple a décidé de sortir un nouveau smartphone. Il s’agit de l’iPhone SE qui est commercialisé à partir de 529 euros. A ce tarif, l’entreprise américaine propose une capacité de stockage de 64 Go. A noter que la précédente version, commercialisée en 2020 en plein confinement, se monnayait 489 euros, soit 40 euros de moins.

Et comme pour la version précédent, Apple a utilisé une base d’iPhone 8. On retrouvera donc encore une fois le bouton Touch ID en façade et de ses deux larges bandes noires horizontales au profit d’un plein écran de 4,7 pouces.

Toutefois, à l’intérieur du SE, c’est le cœur de l’iPhone 13 qui bat. La marque à la pomme promet donc les mêmes performances que celles de son vaisseau amiral. Pas mal, pour un modèle d’entrée de gamme. Malgré ça, pour 60 euros de plus, vous pouvez vous offrir un iPhone 11.


Actualité People