Booba s’exprime sur le conflit entre l’Ukraine et la Russie
Depuis quelques jours, le monde entier s’exprime sur le conflit entre l’Ukraine et la Russie. Il y a quelques heures, Booba a décidé de s’exprimer et a donné son avis sur la situation. On vous explique tout dans l’article ci-dessous.
Depuis l’invasion de l’Ukraine par la Russie ce jeudi 24 février, de nombreux événements en relation avec le sport et le pays dirigé par Vladimir Poutine se sont annulés. On peut noter par exemple le Grand Prix de Russie qui n’aura pas lieu, tout comme la finale de la Ligue des Champions.
Le match de barrage de la Coupe du Monde qui oppose la Pologne et la Russie est également annulé. Le joueur polonais Robert Lewandowski a pris la parole sur Twitter quant à ce sujet : « C’est la bonne décision. Les footballeurs et les supporters russes ne sont pas responsables de ça, mais je ne peux pas imaginer jouer un match contre la Russie dans une situation où l’agression armée en Ukraine se poursuit. »
It is the right decision! I can’t imagine playing a match with the Russian National Team in a situation when armed aggression in Ukraine continues. Russian footballers and fans are not responsible for this, but we can’t pretend that nothing is happening. https://t.co/rfnfbXzdjF
— Robert Lewandowski (@lewy_official) February 26, 2022
Booba s’exprime sur le conflit entre la Russie et l’Ukraine
Mais les sportifs ne sont pas les seuls à prendre la parole concernant cet événement tragique qui occupe tous les esprits depuis jeudi. En effet, de nombreux artistes se sont exprimés sur le sujet, comme a pu le faire Booba il y a quelques heures. Le Duc de Boulogne a un avis bien tranché sur la question : « Et voilà on entre en gu*rre contre la Russie pour un conflit qui ne nous regarde pas. Comme si la France et les USA avaient des leçons à donner à la Russie. Comme si on était mieux. On va envoyer des innocents à l’abattoir ».
Il y a quelques années, lors d’une interview accordé à Brut, Booba avait fait une étonnante révélation sur le plan politique. Lorsque le journaliste lui pose la question : « Tu dois bien avoir un rêve qui n’a rien à voir avec l’argent, comme rencontrer quelqu’un en particulier. », l’artiste a répondu : « Vladimir Poutine. J’aimerai bien discuter avec Vladimir Poutine ». Plus tard, il a également confié qu’il aimerait prendre une photo avec l’homme politique russe. Aujourd’hui, il n’est pas sûr que les événements récents le confortent dans son choix.