Damso l’avoue : son morceau le mieux écrit de sa carrière est introuvable
Lors de sa dernière émission TheVie Radio, Damso a invité Orelsan, Skread et Gazo. Au cours d’un long échange, les artistes se sont exprimés sur les morceaux qu’ils préféraient en terme d’écriture. Et pour le rappeur belge, le titre serait à ce jour introuvable. On vous explique tout dans l’article ci-dessous.
Il y a quelques jours, Damso nous présentait le troisième épisode de TheVie Radio sur Apple Music. Autour de la table, on pouvait retrouver Orelsan, Skread et Gazo. Les artistes se sont livrés sur des anecdotes concernant leurs discographies personnelles. Ils ont également dû répondre à une question posée par les fans, demandant quel pour eux le titre qu’il jugeait le mieux écrit dans leur carrière.
La réponse de Damso est vraiment surprenante puisque le titre serait inécoutable. « La première fois que je l’ai sentie, c’est peut-être ça, un son qui n’est jamais sorti. J’avais 15-16 ans : “Cosmos”. Là, j’ai passé un cap, je peux en faire mon métier”. À ce moment là, j’ai compris. Les gens ne vont pas le trouver, déjà que moi j’ai du mal. », a-t-il déclaré. Et ce morceau est une véritable chimère pour les fans du rappeur belge, puisqu’il a déjà été cité mais ses fans n’ont malheureusement jamais pu l’écouter. Tout simplement, parce qu’enregistré très tôt, le morceau n’a jamais été publié
Après Damso, c’est Orelsan et Gazo qui se confient
Mais Damso n’est pas le seul à s’être confié sur le sujet. Gazo et Orelsan se sont également essayés à l’exercice. Pour l’interprète de DRILL FR, il s’agit d’un vieux morceau qui aurait été publié en 2018 et qui s’intitule “La repue”.
Concernant le rappeur originaire de Caen, il s’agirait du titre Peur de l’échec. « Je crois que c’est l’un des premiers où je me suis dit : “Ah, j’ai écrit un truc profond. À la base je faisais beaucoup de rap un peu battle, punchlines. Et je n’avais pas été vraiment dans mon petit coeur. », a-t-il confié.
Et pour la petite anecdote, il s’agit du morceau préféré de sa mère. En effet, lors d’une récente interview pour la promotion du documentaire, le frère Orelsan avait déclaré : « Je l’ai appris en faisant le documentaire que c’était sa chanson préférée. Il y a des choses dont on parle pas forcément avec ses parents, même avec Orel. Donc en faisant le doc’, il y a des choses que j’ai apprises. Notamment, que c’est la chanson préférée de sa mère ».