Vald parle de sa collaboration avec Orelsan : « Il nous a donné trop de respect »

Le 28 Jan 2022 à 23:20 par djfreak

Pour la sortie de son album, Vald s’est confié sur les collaborations, et notamment celle avec Orelsan. On vous explique tout dans l’article ci-dessous.

C’est l’un des premiers gros featurings attendus de cette nouvelle année 2022 : Vald et Orelsan. Les deux artistes se retrouveront sur le nouvel album de l’artiste originaire du 93, disponible le vendredi 4 février. Après avoir collaboré une première fois sur un morceau avec Orelsan, où l’on retrouve également Gringe et Suik’On Blaz AD, les deux hommes uniront leur force sur Péon.

Invité sur Skyrock, Vald a décrit le morceau comme une référence à Warcraft: « C’était des jeux de stratégie, où tu commençais avec ta base, tu créais des unités. Et les péons, c’est la première unité que tu as dans le jeu, et qui va te permettre de récupérer du minerai ou de l’or. Grâce au péon qui va chercher des minerais, c’est ton argent dans le jeu ».

Et le rappeur de Seine Saint-Denis a voulu comparer ces personnages à la société actuelle. « J’ai l’impression qu’on est des maudits péons dans notre vie. Toute notre vie on va à la mine, on ramène du minerai. Mais même quand on en a plein les poches on continue. Toujours plus : comme les péons dans le jeu, ils sont programmés. J’ai l’impression qu’on est programmé comme des péons. », a-t-il expliqué. Pour finir, l’artiste s’est montré flatteur quant à la performance d’Orelsan sur le morceau. « Il a fait 24 mesures, décrit-il. Il nous a donné trop de respect. », a-t-il confié

Vald parle de sa collaboration avec Orelsan : « Il nous a donné trop de respect » Vald parle de sa collaboration avec Orelsan : « Il nous a donné trop de respect »

Vald revient sur l’échec de son clip « Footballeur »

En pleine promotion pour ce nouvel album, Vald s’est confié dans un entretien accordé à Rapelite. Au cours de cette interview, le rappeur est revenu sur l’échec du morceau Footballeur. Dévoilé il y a sept mois, le morceau devait être sur son album et était sorti pour « occuper l’été ». Mais le succès n’a pas été au rendez-vous.

« Donc on travaille sur l’album, on passe Horizon Vertical, on sort Échelon 2. Et ça dit : « Bon les gars, faudrait peut-être faire quelque chose pour notre buzz. Et je pense qu’on devrait tout mettre sur Footballeur. » Y a un gars qui dit ça. Et de là on se dit tous : « C’est vrai que ça peut marcher. On peut rentrer Footballeur cet été. » […] Et je dois dire qu’on s’est tous dits : « Allez vas-y, ouais, on se la tente. » […] Avec un clip hors de budget. 100 000 euros. Tout ça pour dire qu’au séminaire, ce morceau, on est tous d’accord avec. Tout le monde le chante, on est 15 adultes […] Donc quand on envoie le clip et qu’on met 100 000 euros dessus… Heureusement que tout ça ne tue pas. », a-t-il confié.

 


Actualité Rap Francais