Francis Ngannou contraint de tout arrêter pendant neuf mois à cause de son genou
Moins d’une semaine après sa victoire contre Ciryl Gane, Francis Ngannou doit faire face à un coup dur. En effet, le sportif va devoir prendre une pause de neuf mois à cause d’une blessure au genou sous décision des médecins. Gentsu vous raconte tout.
Quelques semaines avant de se frotter à Ciryl Gane, Francis Ngannou a prévenu : il allait le mettre KO. « Ce combat pourrait durer quelques rounds ou non, mais je ne me vois pas l’emmener à la décision. Je vais le mettre KO. Je ne vais pas y aller comme un bourrin pour l’assommer. Mais je sais qu’à un moment ou à un autre, ça va arriver. J’essaie d’imaginer toutes les possibilités. Je me demande ce qu’il va se passer au premier round. Ou au deuxième tour ? Ou après ceci ou après cela ? Mais cela va arriver » a-t-il confié. Et c’est effectivement ce qu’il a fait la semaine dernière.
Alors qu’il était partant pour une revanche contre Ciryl Gane, Francis Ngannou va devoir renoncé à cette éventualité. Ou du moins pour quelques mois.
Francis Ngannou contraint de tout arrêter pendant neuf mois à cause de son genou
Alors qu’il vient tout juste de savourer sa victoire, les retombées sont plutôt radicales pour Francis Ngannou. Lors de sa préparation pour son combat contre Ciryl Gane, le camerounais s’est fait mal au genou droit. Mais aujourd’hui, il ne peut plus ignorer les signaux renvoyés par son corps. C’est du moins ce qu’a révélé son manager sur ESPN où il a annoncé: « Francis va subir une intervention, probablement en mars. Le temps de convalescence devrait osciller entre neuf et dix mois. Son ligament collatéral interne est complètement parti mais peut se réparer tout seul. Le ligament croisé antérieur sera opéré ».
Francis Ngannou va se faire opérer du genou droit
Francis Ngannou, le champion UFC des lourds, qui avait battu Ciryl Gane, samedi dernier, pour la défense de son titre, va se faire opérer du genou droit. Il souffre des ligaments croisés https://t.co/34awmtsUeP pic.twitter.com/sxpH5VcB60
— L'ÉQUIPE (@lequipe) January 27, 2022
D’ailleurs, cela ne tombe pas vraiment au bon moment puisque la signature de son contrat est en jeu en ce moment étant donné que le sportif est en froid avec l’UFC pour une question financière. Espérons que cela n’aura pas trop de conséquence sur la carrière de Francis Ngannou qui a été titillé par Dadju est en pleine ascension. Reste à savoir s’il pourra réaliser son objectif de se retrouver face à Tyson Fury à son retour. A suivre…