Damso : son couplet sur le titre « Démons » d’Angèle censuré à la radio ?
Depuis quelques jours, de nombreux internautes ont relevé que la partie de Damso avait été supprimée de la chanson Démons, en featuring avec Angèle. Si pour beaucoup il s’agit d’une censure, une autre explication est privilégiée. On vous dévoile tout dans l’article ci-dessous.
Le vendredi 3 décembre dernier, Angèle nous présentait son nouveau clip Démons, où l’on retrouve Damso en featuring. Une collaboration 100% Belge qui fait un carton puisque le clip cumule près de neuf millions de vues. On peut surtout noter que le titre a été certifié disque d’or, avec plus de 15 millions d’écoutes sur les plateformes de streaming. Mais le morceau ne fait tout de même pas l’unanimité. Lors de la sortie, Booba s’est d’ailleurs exprimé à ce sujet sur son compte Instagram.
Mais depuis quelques jours, les deux artistes originaires de Belgique doivent faire face à de la censure. C’est surtout Damso qui en est victime. En effet, le morceau passe sur les radios depuis la sortie. Et le rappeur bruxellois a disparu de la version diffusée sur certaines ondes francophones. De nombreux fans ont alors crié à la censure, suggérant même que la phrase « Dans leur derrière, j’f’rai un don de quelques futurs homo sapiens. » serait à l’origine de ce soucis.
Toutefois, il ne s’agit en rien de censure, mais plutôt d’une version “compactée” pour passer en radio. Généralement, à la radio, les titres ne dépassent que très rarement les 3 minutes. Or, le morceau d’Angèle et Damso dure un peu plus de 4 minutes. La partie du rappeur a donc été supprimée afin d’avoir un format radio conforme, avec des refrains qui reviennent en boucle.
Damso de retour dans un peu plus de trois ans ?
Comme à son habitude, Damso se fait très discret sur les réseaux sociaux. Si l’on peut l’entendre de temps en temps sur des collaborations, le rappeur belge ne dévoile que très rarement de nouveaux titres. Et ce qu’il a dévoilé il y a quelques jours sur ses réseaux sociaux, a inquiété ses fans. En effet, il pourrait être encore absent pendant plus de trois ans.
Sur ses réseaux sociaux, Damso a remplacé toutes ses photos de profil par une mystérieuse date : 30 mai 2025. Mais aucune autre information n’a pas été communiquée pour le moment… Affaire à suivre !