100 millionnaires prêts à payer plus d’impôts pour mettre fin aux inégalités

Le 21 Jan 2022 à 16:19 par Sikagz

Beaucoup se voient déjà millionnaires ainsi que la vie qui va avec. Mais tous les individus ne sauraient certainement pas quoi faire de tout cet argent. Conscients de leur chance, une centaine de personnes ultra riches ont lancé un appel ce mercredi 19 janvier 2022 afin que les gouvernements du monde entier les taxent afin de participer à la lutte contre la pandémie et réduire les inégalités riches/pauvres. Gentsu vous raconte tout.

Que ce soit les individus ou les entreprises, personne n’a été épargné par la pandémie provoquée par le Coronavirus. Plus de deux ans plus tard, la crise sanitaire est toujours au goût du jour mais pas au même degré. Conscients de ce qu’il se passe à travers le monde, 102 millionnaires ont décidé d’agir à leur façon en… payant plus d’impôts.

100 millionnaires prêts à payer plus d’impôts pour mettre fin aux inégalités

Pour ceux qui ont du mal à y croire, ces fameuses personnes pleines aux as ont décidé de se réunir et de pousser leur parole par une lettre ouverte diffusée ce mercredi 19 janvier 2022 où l’on a pu lire le message suivant: « En tant que millionnaires, nous savons que le système fiscal actuel n’est pas équitable (…) La plupart d’entre nous peuvent dire que, alors que le monde traversait une immense souffrance ces deux dernières années, nous avons en fait vu notre richesse augmenter pendant la pandémie. Pourtant, peu d’entre nous, voire aucun, ne peuvent honnêtement dire qu’ils paient leur juste part d’impôts ».

Pour y parvenir, ces millionnaires originaires des Etats Unis tout comme l’Angleterre, l’Allemagne ou encore l’Iran et le Danemark ont proposé d’instaurer « un impôt sur la fortune » annuel pour tout ceux qui auraient une fortune dépassant les cinq millions de dollars ce qui pourrait lever un budget de 2,52 milliards chaque année. Avec cela, ils comptent rendre possible le fait de « sortir 2,3 milliards de personnes de la pauvreté, à fabriquer suffisamment de vaccins pour le monde entier et proposer des services de soins universels et une protection sociale à tous les citoyens des pays à revenu faible (c’est-à-dire 3,6 milliards de personnes) ». Que pensez-vous de leur projet ?

Dans le reste de l’actualité, Robinho a finalement été condamné à neuf ans de prison après avoir été reconnu coupable de viol.


Actualité People