Tik Tok, un véritable business : les influenceurs gagnent plus que des PDG américains
Tik Tok est devenu le meilleur ami des amoureux des réseaux sociaux lors du premier confinement. Depuis, sa popularité augmente de jour en jour. D’ailleurs, certains de ses utilisateurs touchent le gros lot grâce à l’application. Gentsu vous raconte tout.
Sur Tik Tok, on peut trouver de tout : des storytimes, des tutos cuisines et maquillages ou encore des danses, des exclusivités de nos stars préférées comme le concert donné par Niska et bien d’autres choses encore. Avec autant de petites vidéos destinées à un large panel de personnes, cela va sans dire que l’application ne peut que plaire aux internautes. Petit à petit, le réseau social fait son bout de chemin et a même réussi à devenir plus fort que la plateforme Youtube.
Déjà en 2020, Tik Tok était l’application la plus téléchargée dans le monde. De plus, celle-ci est plus forte en terme de visionnage sur Android au pays aux Etats Unis selon le rapport dévoilé par App Annie. Par exemple, un utilisateur de Youtube passerait environ 24 heures mensuelles sur l’application contre 26 heures du côté de Tik Tok.
Tik Tok, un véritable business : les influenceurs gagnent plus que des PDG américains
Avec un tel potentiel, Tik Tok ne peut que séduire les influenceurs qui ne cessent de faire le buzz sur la Toile. D’ailleurs, certains d’entre eux sont plus riches que… les plus grands PDG américains. C’est le cas de Charli d’Amelio. Avec 133,5 millions d’abonnés sur TikTok, elle est la plus populaire de l’application. Du haut de ses 17 ans, elle génère pas moins de 17,5 millions de dollars. Pour vous faire un ordre d’idées, elle gagne plus que Chris Kempzinski, le dirigeant de McDonald’s. Sa sœur Dixie est toujours aussi intéressante financièrement parlant puisqu’elle cumule pas moins de dix millions de dollars à seulement vingt ans.
@charlidamelio
En plus des revenus récoltés grâce à Tik Tok, les deux jeunes femmes ont pu développer tout une gamme de produits dérivés qui complètent leurs (déjà énormes) revenus. De plus, les placements de produits sont très demandés par les marques. Au vu de leur popularité, on ne peut qu’imaginer que les tarifs doivent être fous. A côté de cela, Booba a interpellé Emmanuel Macron concernant l’efficacité du vaccin et des recherches à entretenir.