Booba interpelle Emmanuel Macron et lui suggère d’améliorer ses recherches sur le vaccin
Cela ne date pas d’hier, Booba est un artiste très engagé et le manifeste notamment dans ses morceaux et ses réseaux sociaux. Après avoir évoqué la protection animale ou encore les violences policières et le racisme, l’un des sujets qui le préoccupe le plus actuellement est le vaccin contre le Coronavirus. Dubitatif, il s’est directement adressé à Emmanuel Macron. Gentsu vous dévoile tout.
Depuis plusieurs jours, Booba divise un peu la Toile à cause de ses propos envers Stromae. Pour rappel, le Belge a récemment présenté son titre L’enfer en direct de TF1 et cette prestation a fait le buzz. D’ailleurs, son message n’est pas passé dans l’oreille d’un sourd. A tel point que les rendez-vous chez le psychiatre ont explosé. De son côté, le DUC a préféré se moquer de lui et pas de la plus tendre des façons. Forcément, cela n’a pas trop plu aux internautes. Mais aujourd’hui, B20 a décidé de se recentrer sur le vaccin et les rebondissements qui le dérangent autour.
Booba interpelle Emmanuel Macron et lui suggère d’améliorer ses recherches sur le vaccin
Bien qu’il soit vacciné, Booba n’est pas vraiment convaincu par les mesures annoncés par le gouvernement notamment autour du pass sanitaire devenu pass vaccinal. Ce lundi 17 janvier 2022, le rappeur est monté en créneau et a repartagé un tweet d’Emmanuel Macron où l’on a pu lire : « Nous sortirons de cette crise en vaccinant la France, en vaccinant le monde. Car le virus ne connaît pas de frontières. Pour aider tous les pays dans cette course, un milliard de doses ont été livrées avec Covax. Vacciner, vacciner, vacciner. Avec solidarité. On continue ».
Et le moins que l’on puisse dire c’est que ces propos n’ont pas vraiment convaincus Booba qui a commenté cela en disant: « @EmmanuelMacron Monsieur le Président avec tout le respect que je vous dois, comment se débarrasser du virus si on peut être positif et contagieux même après 3 doses du vaccin? Ne serait-il pas judicieux d’améliorer vos recherches avant d’imposer la vaccination obligatoire? 🏴☠️ ».
.@EmmanuelMacron Monsieur le Président avec tout le respect que je vous dois, comment se débarrasser du virus si on peut être positif et contagieux même après 3 doses du vaccin? Ne serait-il pas judicieux d’améliorer vos recherches avant d’imposer la vaccination obligatoire? 🏴☠️ pic.twitter.com/ZYk5e8wvXy
— Booba (@booba) January 17, 2022
Ce n’est pas la première fois que le rappeur s’emporte à ce sujet-là puisqu’il a récemment dénoncé les autres artistes qui n’ont jamais pris position à ce sujet-là et qui cartonnent malgré tout.
Booba compare les vaccinés à… une batterie
Booba n’en démord pas : toutes les nouvelles annonces concernant le vaccin le dépassent. Quelques heures avant son message adressé au président de la République française, celui qui a recadré un internaute sur le même sujet a même comparé la situation à une batterie. Dans un long message, l’artiste a alors balancé: « Excusez-moi mais j’essaie juste de comprendre et de m’adapter au nouveau monde e et à ses règles. Si mon pass expire tous les quatre mois et que sans mon pass je n’ai accès à rien, je deviens un peu comme une batterie c’est ça ? Genre à trois mois et dix jours je suis en batterie faible c’est ça ? Si j’recharge pas je ne fonctionne pas c’est ça ? Même si je suis négatif c’est ça ? Et la recharge c’est une autre piqûre c’est ça ? Et si à la cinquième recharge, la batterie surchauffe ou ne charge pas bien je ne peux pas changer de batterie c’est ça ? ».
Des bails de batterie🔋 pic.twitter.com/c3Usz7rgW1
— Booba (@booba) January 16, 2022
A côté de cela, il est également contre le vaccin obligataire pour les enfants et l’a bien fait savoir en utilisant le message d’une députée, Mathilde Panot, qui avait poussé le coup de gueule suivant: « Le gouvernement voulait nous faire voter en catimini le Pass Vaccinal à 7h ou 8h du matin. Olivier Veran a été mis en minorité. L’assemblée a refusé ce débat au rabais. La séance arrêtée. Le Pass Vaccinal dans l’impasse !' ». De son côté, B2O avait approuvé le message et a ajouté: « Merci Mathilde!!! Je suis contre le #PasseVaccinal contre la vaccination obligatoire pour nos enfants également ! On ne peut obliger le peuple à se vacciner qu’avec un vaccin testé et efficace à 100%. Dans le cas contraire nous sommes des hamsters. ».
En tout cas, Emmanuel Macron n’a pas répondu à Booba et à son message concernant le vaccin. Cela dit, le rappeur a probablement évoqué les mêmes craintes que de nombreux citoyens qui sont dépassés par les récents évènements. Pour rappel, le pass sanitaire a été remplacé par le pass vaccinal depuis le 15 janvier dernier. A partir de cela, il est important de répondre à certains critères notamment concernant la troisième dose afin que celui-ci soit valide. S’il ne l’est pas ou s’il expire prochainement, il sera impossible d’accéder à de nombreux endroits. Une modification qui a bien évidemment fait couler beaucoup d’encre sur la Toile. Reste à savoir quel sera le prochain coup de gueule de l’artiste à ce sujet-là.
En ce qui concerne le rap français, un autre fait d’actualité a fait la une en ce début de semaine : une professeure de SVT s’est retrouvée menacée après avoir utilisé le visage de Soprano dans son cours sur l’évolution.